Éditeur : Albin Michel (02/02/2005)
4/5   2 notes
À travers Dieu, l'enfant cherche une figure dont il a besoin, différente selon ses attentes et ses craintes : sévère, compréhensive, réparatrice, tout aimante... Mais « Dieu, qui est-ce au juste et est-ce qu'il existe ? » Tous les enfants se posent la question, même s'ils ne l'expriment pas. Et nombreux sont les adultes en qui elle persiste, souvent dans les mêmes termes que pour l'en-fant qu'ils ont été. Nicole Fabre explique comment comprendre les interrogations d... >Voir plus

DanieljeanDanieljean   30 avril 2020
Ainsi, en analyse, au long du parcours qu'il accomplit avec tel patient, tel mot se charge de sens et des sens qu'il a pris à l'occasion de tel rêve, de tel récit, de tel vécu, le langage devenant alors l'acte de connivence.
VIPEVIPE   20 février 2021
Dieu nommé et Dieu non nommé, Dieu caché et Dieu reconnu, Dieu défiguré et Dieu sans visage, Dieu leur douleur et leur lumière, Dieu le grand étranger, Dieu inventé, Dieu absent et Dieu absence, notre commune déchirure.
Dieu déchirure et Dieu embrasement, Dieu de l'enfant en nous, enfance en moi d'un Dieu naissant.
(p.118-119)

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus