Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Pocket (2010)

Note moyenne : 2/5 (sur 2 notes) Ajouter à mes livres

Des types seuls, ou divorcés, ou les deux. Des types au sourire bleu. Des types qui ont perdu au jeu de la vie, avec des C.V. à trous. Des types qui se retrouvent dans des bars. " Et qu'est-ce qu'il devient, untel ?". Des types qui baissent les stor... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par carre, le 12 mai 2012

carre
    Dominique Fabre continue de donner un coup de projecteur sur les ordinaires, les petits gens comme on dit, des hommes qui d'échecs en désillusions sont devenus invisibles. Alors ils essaient d'exister une dernière fois avec un brin d'espoir qui malgré tout reste au fond des yeux. Montrer que leurs vies loin de leurs rêves auront encore un dernier sursaut.
    Fabre parle de solitude, d'abandon, de doutes, de souvenirs qui permettent encore de rester debout. Il donne chair à ces anonymes avec une fraternité et une émotion qui de livre en livre confirme un talent certain. Fabre qui lui-même a connu une enfance difficile a trop de respect pour l'humain pour savoir qu'au dela des apparences se cachent des vies qui ne redemandent qu'a se raviver.
    Mélancolique, tolérant, des types comme lui mérite notre regard.

Commenter     J’apprécie          0 14         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par carre, le 12 mai 2012

Comment répondre à celui qui vous confie ses peurs, son envie d'en finir lorsque vous-même ne savez pas? Un autre type comme moi, voilà ce que tu es, mon frère.

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la citation

> voir toutes (12)

Videos de Dominique Fabre

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Dominique Fabre

Dominique Fabre - Photos volées .
Dominique Fabre vous présente son ouvrage "Photos volées" aux éditions de l'Olivier. Rentrée littéraire 2014. http://www.mollat.com/livres/fabre-dominique-photos-volees-9782823600711.html Notes de Musique : Felipe Sarro/Alkan 25 Preludes, Alleluia/12 Alkan, 2me Suite, Op 31, 12 le temps qui n'est plus, Andante. Free Music Archive.

Sur Amazon
à partir de :