EAN : 978B0000DMPBQ
L'auteur (30/11/-1)
2.67/5   3 notes
Sommaire :
Hommes du Maréchal ; La politique extérieure de la France ; L'amnistie ; La responsabilité des écrivains ; La vérité sur le général de Gaulle
Que lire après Au nom des silencieuxVoir plus
Vers la fin de 1943, je rentrais chez moi après quatre mois de cellule.Il m'était interdit de voyager. On me recommandait même de ne pas recevoir mes amis..
Cependant, la rumeur du monde extérieur me parvint. Elle m'apportait deux noms : ceux de Jean-paul Sartre et d'Albert Camus. Ces messieurs publiaient des livres, se célébraient mutuellement dans les revues, faisaient jouer des pièces où ils ne manquaient pas de convier les journalistes de la presse contrôlée par l'occupant. Il était impossible de les ignorer...
Mais je ne m'attendais pas, je l'avoue, à voir ces mêmes hommes s'écrier au lendemain de la libération : " Enfin, nous sortons du silence ! " et distribuer des exclusives. C'est l'un d'eux - Albert Camus - qui mène aujourd'hui dans la presse la campagne contre l'indulgence.

Video de Alfred Fabre-Luce (4) Voir plusAjouter une vidéo

Edmonde Charles Roux sur Fulco di Verduro
Edmonde CHARLES ROUX présente son livre "Une Enfance Sicilienne" et explique les raisons du choix de cette adaptation d'un auteur sicilien. Et répond à la critique de Fabre Luce.