Edilivre-Aparis (20/02/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

« 25 août en France, la Grande Plage de Biarritz au large du quai étroit du casino est encore bruyante, ce n'est pas encore la fin de l'été et pourtant déjà on sent qu'il affleurera trop tôt une pointe blanche dans l'épaisseur de l'air immobile.

Je me laisse étouffer par un nouveau mojito qui me transperce le crâne et me vrille avec componction l'estomac entre deux bouffées d'un havane ventru.

A cette heure-ci, comme d'habitud... >Voir plus
Que lire après Rouge MojitoVoir plus

Un roman qui a été lu en partie en diagonale. En effet, je n'ai pas vraiment compris le fil conducteur de l'intrigue imaginé par Bruno Fabre. A part peut être un chassé amoureux entre les personnages. L'art est également présent.

Par moment, je me suis demandée quel était le rôle exact de l'un des personnages (on le retrouve en début et en fin de volume ingurgitant mojito sur mojito attablé à une table dans un bar) : maître de cérémonie entre tous les personnages où simple spectateur d'une pièce de théâtre. Est-ce les effets des mojitos qui fait qu'il confond la réalité avec le rêve ,

Je ressort de cette lecture avec un sentiment mitigé, et, quelque peu dubitatif. Une lecture étrange, et, bizarre pour mon goût, mais, qui peut plaire à certains.

Lire un extrait