EAN : SIE130498_360
Éditeur : Nelson (30/11/-1)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Recueil de pages choisies dans l'œuvre de Jean Henri Fabre, qui peut être considéré comme l'un des précurseurs de l'éthologie, science du comportement animal.
16 insectes sont décrits dans leur morphologie, leur environnement, leur comportement.

gerard-lepapygerard-lepapy   30 mai 2019
Et puis, mes chers insectes, si vous ne pouvez convaincre ces braves gens parce que vous n'avez pas le poids de l'ennuyeux, je leur dirai à mon tour : Vous éventrez la bête et moi je l'étudie vivante; vous en faites un objet d'horreur et de pitié, et moi je la fait aimer; vous travaillez dans un atelier de torture et de dépècement, j'observe sous le ciel bleu, au chant des cigales; vous soumettez aux réactifs la cellule et le protoplasme, j'étudie l'instinct dans ses manifestations les plus élevées, vous scrutez la mort, je scrute la vie.