Éditeur : De Vecchi (16/04/2007)

Les médecines «alternatives» conquièrent des patients de plus en plus nombreux. Elles permettent, d'une façon naturelle, de conserver jeunesse et joie de vivre, de se soigner et de prévenir les maladies les plus courantes.

L'auteur, praticien reconnu, nous fait découvrir 26 des plus importantes thérapies naturelles, à travers :
° une description claire et détaillée des différentes médecines alternatives : l'homéopathie, l'homotoxicologie, la mé... >Voir plus

mu-mu
  04 octobre 2014
Un ouvrage abordant l'ensemble des médecines alternatives de l'homéopathie en passant par le yoga ou encore l'aromathérapie. de nombreux schémas et photos aident à la compréhension.
julienraynaud
  07 décembre 2015
Nullement inintéressant, mais souvent trop complexe (tous les lecteurs ne sont pas acupuncteurs) et proposant souvent des remèdes introuvables en France.
mu-mumu-mu   04 octobre 2014
L'évolution socioculturelle et socio sanitaire actuelle nécessite un élargissement des frontières de la médecine : cela permet de mieux aborder la maladie et la santé et d'envisager une approche globale plus équilibrée et également plus humaine de la personne malade. Cette démarche implique une collaboration à 3 : il y a d'abord le patient, bien informé sur les moyens de se maintenir en bonne santé et sur la coopération qu'il peut apporter dans sa thérapie (...).
julienraynaudjulienraynaud   23 septembre 2014
Le patient doit apprendre à se prendre en charge.