Le journal du Nightstalker tome 1 sur 2
Stellamaris (27/05/2020)
3.97/5   32 notes
Un ange décide de descendre du Paradis afin d’aider une humanité en proie aux démons. Témoin de la souffrance que les humains ressentent, il devra trouver sa place et le sens de son existence parmi eux. Prenant le rôle d’un protecteur, il deviendra le Nightstalker. De nombreux ennemis entraveront sa route mais quelques alliés se rangeront à ses côtés. Au cœur de cette guerre, à qui pourra-t-il accorder sa confiance ? « Quand je ferme les yeux, je revois ma chute. Mo... >Voir plus
Que lire après Le journal du Nightstalker, tome 1 : Entre Lueur et OmbreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (33) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie l'auteur pour m'avoir fait parvenir de nouveau cette trilogie. Quand je dis de nouveau, j'avais eu l'occasion de découvrir les deux premiers tome de cette trilogie, c'est tout naturellement que j'ai accepté de lire le troisième tome. En fait, j'ai tout relu afin de bien me remettre dans l'histoire et je me suis rendue compte que je n'avais pas oublié grand chose. Un livre qui regroupe à la fois le texte, des illustrations, la musique du groupe Sercati et accessoirement un jeu de rôle ? L'auteur touche à tout et je verrais bien une série avec ce que j'ai lu.

Un ange décide que rester là-haut c'est bien, mais pas suffisant pour aider nous petits humains que nous sommes. Il décide de venir jusqu'à nous perdant ses ailes et va devenir le “Nightstalker”, le protecteur nocturne. le Mal est partout dans l'Homme d'une manière générale et lui en tant que qu'ange même déchu, il compte faire reculer le malin. Seul hic ? Il n'est pas le seul sur terre, des démons en tout genre s'amusent avec les âmes. Les corrompre est un jeu qui ne les laissent pas indifférent. Les démons aiment jouer avec les âmes afin de les apporter à Lucifer qui a décidé que la Terre devait être à lui. Les êtres humains ne se rendent compte de rien, les habitants de cette ville nommée Natural City, ont juste peur de la criminalité qui est en hausse. Et je vous le donne en mille, ils ne sont pas les seuls à avoir peur de ce qui se passe en dessous, car venu d'en dessous, ça dévore tout ! Oui, vous avez bien lu, bref, la bataille est proche et le danger guette apportant son lot de misère dans les ruelles sombres. le Bien, le Mal, les anges et les démons et les autres trucs qui trainent dans les parages, tous ont une mission, des armes, des mots et de la trahison à revendre.

Les pages défilent à une vitesse folle, peut-être un peu moins pour le début, il met en place notre personnage principal, avec ce que cela comporte : les interactions avec des humains, des flics, des anges et des démons, des soeurs et bien d 'autres encore. Les descriptions de chacun nous les présente parfaitement, ils sont là, devant nous avec leurs forces et leurs faiblesses. Notre ange découvre la vie humaine en étant si proche de nous. Il cherche à comprendre les émotions de ces gens qui courent telles des fourmis. L'être humain est complexe avec ses choix et ce qui le caractérise. le fait de ne pas avoir que notre ange qui nous raconte ce qu'il voit nous met plus de matière encore. Je pense au passage où Thalis nous confesse sa vie avant de se retrouver là où elle est est fascinant. Ce n'est pas la seule par ailleurs et ne semble pas vouloir déroger de la règle qu'elle s'est donnée. C'est un personnage fort qui détruit tout sur son passage, n'aimant que la froideur de son coeur. Pour autant elle n'hésite pas à s'allier même avec ses ennemis, tant qu'elle arrive à son but. Des alliances qui se font et se défont au gré des besoins.

3 livres en 1, 3 avancées qui ne laisse personne derrière. Nous n'avons pas que le point de vue de notre ange habillé d'un jean et d'un sweat à capuche, d'autres font leur entrée et parfois elle est fracassante. Des annexes pour chaque partie qui nous apportent énormément à l'histoire. Entre les personnages qui remarque ce qui se produit sans mettre le doigt dessus, je pense à ce flic qui cherche à comprendre, rassemble des éléments afin de découvrir qui est cet homme qui se prend pour un justicier. le paradis, l'enfer, le purgatoire, nous visitons les trois lieux en plus de notre planète et je dois avouer que WAOUH, l'enfer est tellement bien décrit dans la troisième partie que j'ai eu l'impression d'y être. de découvrir les terres différentes, les créatures qui le peuplent, de comprendre comment il fonctionne. Lucifer semble avoir des tas d'idées, de la famille aussi et les moyens de vous faire parler ou rester en ces lieux si... étranges. C'est l'enfer de Dante qui prend vie sous nos yeux, entraînant des personnages dont on ne pourrait pas croire. Chaque détail nous fait dire qu'il vaut mieux aller là-haut pour éviter certains lieux complètement atroces, surtout si une créature vous poursuit. Mais avant d'en arriver là, il faudra suivre le chemin emprunté de notre ange qui doit apprendre à se battre plus fort et ôter certaines barrières.

Les compétences de notre ange sont nombreuses et s'il arrive à se camoufler le mieux possible, il va malgré tout faire des rencontres qui vont lui changer la vie. J'ai adoré le personnage de Miss Ombrelle, une humaine qui a un passif compliqué avec sa famille. Ce petit bout de femme est légère, aérienne et elle ouvre les yeux de notre petit déchu sur les émotions humaines. le fait d'être seul ne le dérangeait pas, jusqu'à cette rencontre. Il va comprendre et surtout lier sa vie à celles des humains. Exorciser et libérer les humains est l'un de ses actes afin de rendre le monde meilleur, mais il est clair que Lucifer n'est pas d'accord. La guerre sous-jacente est en marche et ce n'est pas un petit ange qui va les débouter, pas vrai ? Sauf qu'il n'est pas seul. Les anges ne vont pas le laisser se débrouiller, les attaques nombreuses sont à la fois physiques et mentales. le mental prend cher, les démons ne sont pas tous sur le plan physique et forcément notre ange va vivre des aventures hors du commun. La Terre est en danger, les démons arrivent de partout et notre justicier ne doit pas se laisser aller.

De nombreux personnages font leur apparition, entre les démons et les anges, mais également cette Miss Ombrelle, Fate qui est particulier, mais totalement dans le thème proposé au moment où il arrive dans le récit. Thalis, Lucifer, Adam, le dévoreur de rêves, l'anesthésiste, le Sergent Matennen, le chien de l'enfer, Georges, Pandore, Hans, les enfants... Nous avons parfois la certitude qu'untel sera un bénéfice, alors que non. Certains d'entre eux vont reste en vie, si cela peut s'appeler ainsi, tandis que d'autres... il vaut mieux ne pas s'approcher de trop près pour éviter de souffrir. Les guerres ne sont pas gagnées, l'apocalypse arrive sur son cheval et le destin risque de modifier. Les descriptions de ces batailles sont plutôt légères, je m'attendais par contre à un tout petit plus, mais combien de pages feraient le livre dans ce cas ? Nous visualisons très bien les échanges de coups, les joutes verbales et les alliances qui risquent de se produire.

C'est un récit qui est riche autant avec les personnages qu'avec tous les lieux que l'auteur nous fait découvrir. J'ai beaucoup aimé les illustrations qui sont parfaitement dans le thème. J'ai été happée par l'histoire, car elle est originale dans la façon de mettre en place les éléments. Alors le paradis contre l'enfer, le bien contre le mal, oui, c'est déjà vu, mais pas de cette manière, pas avec ce style d'écriture non plus qui est assez soutenu, imagés, colorés malgré tout. L'évolution des personnages suit le cheminement de notre ange qui lui même évolue de façon significative. Il s'attache aux gens, il s'allie avec des personnages qu'il en faudrait pas, mais qui pourrait faire en sorte que le monde reste tel qu'il est.

En conclusion, cette première trilogie est riche, originale avec un ange qui a décidé de venir sur Terre pour nous sauver. le mythe revisité du bien contre le mal est superbe et sombre. Il y a du mal en chacun de nous et du bien aussi. C'est une guerre sans merci que nous propose l'auteur avec ses intrigues et des personnages que nous ne voyons pas forcément. le côté religieux n'est pas trop poussé. Notre Nightstalker a des ressources qu'il va exploiter et découvrir un fond de vérité qui risque de faire mal. La fin présage une suite à la hauteur, j'ai hâte de découvrir comment tout cela va se terminer. J'ai été conquise par cette lecture !

Lien : http://chroniqueslivresques...
😊 A la découverte de 😊
Le journal du Nightstalker - 1ère trilogie: Entre lueur et ombre de Steve Fabre
Éditions Stellamaris

Merci à l'auteur qui m'a contacté pour me proposer de découvrir son univers. Bassiste et chanteur dans les groupes Sercati et The Nightstalker, l'auteur a commencé à écrire des nouvelles autour de leurs chansons, nouvelles qui sont devenues au final un roman.
Un univers riche et varié a été créé autour du personnage du Nightstalker : page Facebook (https://www.facebook.com/lejournalduNightstalker/), court-métrage (https://www.youtube.com/watch?v=-MUYc-p_Bho), un comics et un jeu de rôle (http://editionsstellamaris.blogspot.com/2020/04/the-nightstalker-rpg-kit-dinitiation.html)...

Un ange en proie au doute décide de se rendre sur Terre. Sa vie organisée et obéissante d'ange est remise en question par ce qu'il observe sur Terre: la souffrance mais aussi le libre-arbitre, curieuse notion pour cet ange habitué à suivre les directives sans se poser de question.
Ses premiers pas sur Terre seront ceux de la découverte de la beauté, de l'émerveillement mais aussi du constat de la misère et de l'horreur. Il va alors prendre pour la première fois de sa vie une décision par lui-même : combattre le mal qui gangrène cette Terre pour permettre à toute la beauté présente chez les hommes de s'exprimer.
Mais si cet ange déchu a décidé de vouer son existence pour le bien, un autre ange déchu est lui présent pour répandre le mal et la désolation, laissant derrière lui de véritables carnages.
Lucifer ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, notre ange va devoir puiser dans la partie sombre de lui-même pour affronter les hordes venues de l'enfer.

Le thème du bien contre le mal est plutôt courant mais chaque nouvelle version nous en apporte une vision différente. Ici ce sera un ange qui a décidé de prendre son indépendance vis-à-vis de Dieu et qui va affronter les démons envoyés par Lucifer pour corrompre les hommes.
Un personnage énigmatique, pur à sa façon, mais qui ne supporte plus la violence sur Terre que son père laisse faire. Il se retrouve seul, face à ses propres choix, pour lutter contre Lucifer et son armée. Dans cette quête il rencontrera de nombreux ennemis mais aussi des alliés parfois inattendus.
La guerre du bien contre le mal est en route, dont l'issue décidera du sort de l'humanité. Un poids et des responsabilités énormes pèsent sur les épaules de notre ange. S'attendait-il à tout cela quand il prit la décision de quitter le Paradis pour la Terre?

L'auteur nous propose tout au long du livre toute une panoplie de personnages connus (Dieu, Lucifer, les cavaliers de l'apocalypse, l'ange Gabriel...) et d'autres moins courants (le maître du temps, le dévoreur de rêves, l'anesthésiste...). de quoi offrir un récit riche et mouvementé.
Notre Nightstalker va avoir fort à faire sur Terre pour protéger ces humains contre les ambitions de Lucifer. Pour y arriver il va devoir développer ce fameux livre-arbitre inconnu des anges, mais aussi apprendre à faire des compromis, comprendre que la séparation entre le bien et le mal est parfois floue. Seul il ne pourra pas gagner, il va donc falloir apprendre à faire confiance et faire des choix. Cette évolution passera par l'expérimentation de nouvelles sensations : l'amour mais aussi la violence, la colère.

Un ouvrage original pourvue de quelques illustrations très réussies.
Le livre 1 nous conte l'arrivée et les premiers pas de cet ange sur Terre. Il comprendra alors le sens qu'il souhaite donner à cette nouvelle vie.
Le second livre est plus intense car les forces du bien et du mal sont en place et rien ne pourra plus empêcher l'affrontement.
Les annexes à la fin de chaque livre apportent une vision et une orientation nouvelles avec le sergent Matennen. Pour la première fois, on a la vision des événements via un homme , personnage qui peine d'ailleurs à comprendre tout ceci.
Le troisième livre semble dès le commencement le plus sombre des trois. le combat final approche, les troupes se mobilisent et se préparent.
L'amour qu'a éprouvé l'ange est à double tranchant. Il peut provoquer en lui une grande colère et le faire basculer vers le mal, mais aussi lui donner la force pour poursuivre son combat pour le bien.
Cette troisième partie est ma préférée avec une plongée dans les enfers extrêmement étonnante et créative !

Cette trilogie nous propose une histoire riche, originale, dont l'intrigue développée par l'auteur se mêle aux histoires sacrées et aux mythes religieux catholiques.
Un livre sombre qui nous distille tout de même quelques étincelles d'espoir.
Une fin qui laisse présager une suite, car nos personnages ont encore beaucoup de choses à vivre et à affronter.
Une lecture intéressante et prenante.

Pour retrouver ce livre, c'est par ici http://editionsstellamaris.blogspot.com/2020/05/le-journal-du-nightstalker-premiere.html
Intriguée par cette histoire d'ange qui se battait contre Lucifer, je me suis plongée dans cette première trilogie du Nightstalker.

L'écriture y est très imagée, agréable, et parfois plutôt contemplative et plaisante, tant qu'on se laisse bercer par ce qu'il s'y passe, et qu'on est pas dérangé par des fautes de grammaires, sinon par quelques tics de langages (enfant terrorisée, par exemple), montrant là une maîtrise. L'univers nous propose tout un tas de créatures dérivés des démons, et de toute la mythologie chrétienne, avec des aspects plaisants, notamment dans le livre 3 qui nous dépeint un enfer terrifiant mais fascinant, de par sa constitution. J'ai d'ailleurs beaucoup plus aimé le livre 3, qui bien que court, propose un aspect très exploratif qui changeait des deux premiers tomes.

Du reste, je reste sur ma faim. Et cela vient probablement d'un petit souci, qui vient certainement du fait que ce livre fait partie d'un tout : d'un univers transmédia, qui propose donc musiques, comics, et j'en passe. Ce qui jusque là peut être une très bonne chose.
Mais clairement, on sent l'inspiration comics. On la sent absolument partout, au point où ça en fait pâtir ma lecture, parce que ce livre a été écrit comme un comics.

Pourquoi je dis ça ?

Un livre, c'est une intrigue principale, quelques petites intrigues, des rebondissements, qui mènent le héros vers sa fin, vers le rebondissement clé, dont l'issue est positive ou négative. Je ne dis pas que c'est forcément toujours comme ça, mais c'est souvent le cas dans les livres fantastiques.
Chez les comics, on retrouve souvent le héros dans une aventure, le temps d'un numéro, il combat (souvent) un ennemi, puis ensuite, on reprend un autre numéro, où il y a une autre aventure, etc.

Et contrairement à la structure classique d'un livre, si on a une intrigue principale, on reste proche du comics : : un chapitre est dédié à battre un ennemi (avec un nom pour le reconnaitre, comme par exemple l'Anesthésiste à l'instar de l'Épouvantail par exemple), le héros y arrive (ou pas, on va en reparler). Puis, nouveau chapitre, ou l'intrigue principale avance en stagnant souvent en proposant surtout un nouvel allié ou alors pour rappeler au héros "N'abandonne pas ta mission, tu peux le faire !" que ça soit par Fate, Gabriel, Miss Ombrelle... Puis, on arrive à un nouveau chapitre où le héros se bat contre un nouvel ennemi, etc, etc.

Cela peut plaire à un type de public, mais moi, ça ne m'a pas vraiment plu. Ce schéma répétitif, me faisait me demander où allait l'histoire. D'autant que derrière, les personnages qui sauvent le Nightstalker quand il est trop en faiblesse, offrent toujours les mêmes paroles. Thalis dit "là je t'aide mais t'inquiètes je te fais la peau après Lucifer" (et c'est très intéressant comme type de personnage, mais quand elle le répète plusieurs fois, c'est dommage, on dirait qu'elle n'est résumée que par ça). Miss Ombrelle nous rappelle qu'elle a perdu son âme (bien qu'on apprenne son origin story à un moment), etc.

Cela rappelle vraiment les personnages de comics, qui bien que développés, bien qu'ayant des choses à dire, restent sur les mêmes bases. Mais ça ne dérange pas dans un comics : on est habitué, c'est le format.
Ici, dans un roman, ça aurait pu être fait différemment. le fait qu'on a plusieurs ennemis aurait pu ne pas être un problème, si l'action n'avait pas été aussi rapide, si les scènes d'actions avaient été plus développées que sur un chapitre. Les personnages auraient pu être plus développés, du genre plus construit, et au delà des annexes.

D'ailleurs, c'est aussi un défaut qui aurait pu être une qualité : pourquoi mettre des passages "d'entre livres" en annexe ? Ca aurait pu être intéressant de les avoir dans l'histoire. Deux points de vue, ceux du Nightstalker, ceux du policier. Là, on a l'impression de lire deux romans en un, et c'est un peu dommage, parce qu'en plus, j'ai trouvé souvent les annexes plus intéressantes, car développant plus les personnages.

Ce livre a du potentiel : un univers construit, des personnages pas si manichéens qu'ils n'y paraissent de prime abord, des méchants intéressants, un aspect sombre qui est très bien exploité dans le troisième livre, et une écriture très bonne pour tout ce qui est contemplatif et qui mériterait d'être encore plus poussée pour les scènes d'actions. J'ai aimé que Nightstalker s'interroge sur le monde, qu'il le découvre. J'ai aimé aussi que certains démons ne soient pas si "mauvais", j'ai aimé ce qu'on découvre du Purgatoire ou de l'enfer. Mais que l'histoire ne cesse de dire "bientôt la guerre, non finalement on se bat contre tel méchant spécifique, mais attention, bientôt la guerre", et que ça se finisse sans une véritable conclusion, c'est dommage.

Enfin, je terminerais sur le male gaze parce que ça me tiens à coeur : attention, un seul personnage féminin, qui en plus est tout le temps sauvée, c'est dommage. Je sais bien que les comics préfèrent les personnages féminins pour exhiber leurs corps, ce que dieu merci ce livre ne fait pas, mais il y avait matière à rendre Miss Ombrelle bien plus intéressante et à avoir plus de personnages féminins.

Donc en soit, je ne déconseille pas Nightstalker. Il y a des bons côtés, surtout si vous êtes fans de comics (et particulièrement de Batman), une bonne écriture, et un univers construit et un troisième livre intéressant, mais si ce n'est pas votre genre un comics en livre, peut-être qu'il faudra se tourner vers les autres éléments du transmédia, et notamment le comics.
Lien : https://lectureskoalavolant...
Un ange déchu, une quête, mais quelle est-elle ?

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque non pas dans un simple roman, mais dans une histoire transmédia ! Qu'est-ce que c'est que ce truc me direz-vous ? Eh bien c'est un ensemble ! La lecture de ce roman qui permet de relier et développer la discographie, le Comics et le jeu de rôle, un film ?!... C'est plutôt un chouette concept, non ? Moi je trouve cela vraiment bien sympa. Merci Steve pour votre confiance et pour la découverte de votre univers.

Le nightstalker est un ange déchu, tombé sur terre. Pourquoi ? Il va le découvrir petit à petit. Il croit fermement à la bonté de l'être humain. Alors que son frère Lucifer lui, croit en la noirceur de son âme. Notre Ange, coiffé d'un sweet à capuche et d'un vieux jean va, petit à petit prendre des airs de Batman, un justicier pour les bonnes âmes contre le mal qui rôde (les rangs de Lucifer) et qui peu à peu recul. Miam, j'adore ! de rencontres en difficultés, il va vite comprendre que Lucifer ne se laissera pas faire...
La grande bataille approche, peu importe qui gagnera, mais les armes ne seront pas déposées tant que l'une ou l'autre des parties ne sera pas définitivement tombée ! Ça promet un sacré bazar !

Les Loulous, je dois vous faire un aveux ! J'adore ce genre de récit. Et quand Steve Fabry a pris contact avec moi en m'expliquant tout le concept, j'ai trouvé cela génial ! Alors j'ai sauté à pieds joint dans ce roman ! On découvre vraiment un sacré panel dans l'univers du Nightstalker ! C'est épatant ! Vraiment !

Quelques petits bémols néanmoins... Il m'a manqué de peps dans ce journal notamment dans le premier livre. L'écriture est bien, l'histoire se tient bien également, mais les personnages sont un peu trop grandiloquents peut-être. Malgré tout, ils sont vraiment bien détaillés et montrent toute leur complexité. Ce qui les rend réalistes. Peut-être aussi plus « humain ». Certaines descriptions de rencontres, d'explications chronologiques sont un peu longues. Parce que l'on repart sur des phrases déjà énoncées ou suggérées. Quelques répétitions maladroites apportent des allers-retours de vérification (pour ma part). Peut-être aurai-je apprécié le détail d'un combat majeur... Il suffirait de presque rien, de petits ajustements, pour que le roman monte en puissance et fasse WOAW ;) parce que c'est vraiment tout bien expliqué et assez bien exploité. Bon passons aux choses super sympa ;)

Les annexes sont juste magiques ! Les différentes parties sont elles aussi bien dosées. Il faut savoir que ce livre est composé de trois parties. Chacune est hyper importante pour bien comprendre tout ce qui se passe dans l'histoire du nightstalker, le monde dans lequel nous sommes projeté, l'architecture même de l'histoire. C'est bien fait, bien réfléchi et franchement, j'ai adoré ! Ça ressemble vraiment à ma propre composition pour relier tout le monde de Warcraft ;)

Alors non, rien de très différent sous le soleil ou sous la pluie, Anges/Démons, le bien/le mal, les alliances temporaires ou non, très manichéen certes, mais comme cela fait parti d'un tout, le roman lie vraiment chacun des médias utilisés, chaque art a sa place et apporte son lot d'embarquement. Chaque sens va être titiller, chaque organe va travailler et nous sommes transporté dans le monde du nightstalker. C'est puissant, envoûtant et woaw, chapeau pour le concept parce que c'est effectivement ce qu'il manque souvent et là, chaque partie est comblée ! Bravo !
(il me manque peut-être la partie jeu de rôle ;) )

Revenons à notre roman ;) On s'attache vraiment à cet Ange, on veut l'aider, se battre à ses côtés, on veut entrer dans les rangs avec lui, pour sa cause. Pour les principes qu'il énonce, qu'il véhicule. C'est relativement puissant, beau et fort. Steve Fabry a réussi à faire passer de belles valeurs encore plus que juste le bien et le mal. On parle de sentiments, d'émotions, de complexité de l'être humain. de son état en fonction des situations dans lesquelles il se retrouve. de son libre arbitre et de sa faculté à aller ou pas à la facilité. de tromper ou non ses valeurs, ses principes. Et ce Nightstalker ! Toute sa complexité également, ses combats, sa vie, ce qu'il en fait et son cheminement de pensées !
Pourquoi le monde est-il comme ça et pas différent ? Pourquoi les sentiments sont-ils aussi contradictoires ?

Elle n'est pas infinie pour nous humain... Alors n'oublions pas ;)

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à entrer par la porte de ce roman « Le journal d'un Nightstalker, première trilogie : entre lueur et ombre » de Steve Fabry pour découvrir l'univers d'un Ange déchu. C'est puissant ! Relativement bien écrit et franchement bien détaillé ! le concept même est une réussite ! C'est une histoire transmédia... Vous voulez savoir ? Alors foncez...

Lien : https://linstantdeslecteurs...
Je tiens à remercier chaudement Steve Fabry pour m'avoir fait parvenir ce titre en SP !

Il faut déjà souligner que "Le journal du Nightstalker, tome 1 : Entre Lueur et Ombre" est la première trilogie d'une saga de trois trilogies ! Ce qui n'a pas été pour me déplaire pour une première lecture de cet auteur !

La lecture est fluide, sans accroc, j'ai enchainé les pages et les annexes (à ne clairement pas sous-estimer) sans souci.

L'histoire est prenante, et on s'attache rapidement à cet ange qui a tout à découvrir, à commencer par lui-même. Dans cette lutte qu'il a décidé de mener et où s'affronte sans cesse le bien et le mal sans jamais établir une frontière nette et distincte. le Nightstalker est là.

J'aime le développement de ce personnage, que l'on côtoie via ses notes, j'en retiens des moments clés notamment avec une citation qui résonne en moi et mon côté de justicière :
"Je tiens mes promesses, sinon à quoi serviraient-elles ?"

En bref, c'est une lecture à ne pas rater,
Et j'ai hâte de plonger dans tout l'univers qui s'ensuit avec notamment la discographie !

Je suis la désolation, je suis celle qui était crainte par le Paradis entier. Je suis la conquérante. Je suis celle qui a été trahie, je suis celle qui se vengera. Je suis l’ange de la désolation, enfermée

Je suis là depuis tellement longtemps que je ne compte même plus. Je suis assise dans ma cellule, les mains attachées au-dessus de moi. Ce sont ces chaînes qui retiennent mon corps. Ma tête est trop lourde, mes cheveux blancs tombent devant mon visage. Mes chevilles sont lestées pour que je ne puisse pas me lever. Mes ailes pendent dans mon dos et traînent sur le sol. La position a dû être douloureuse au début, mais depuis un long moment ça ne me fait plus mal.

Ça doit faire vraiment longtemps que je suis là. Je ne pense qu’à ma vengeance contre eux. Ils me le paieront. L’un, pour m’avoir capturée et l’autre pour sa trahison. Il a osé me jeter en pâture à ces tortionnaires, moi qui l’aimais. Je lui ai tout donné, mon amour, ma confiance. J’ai même été jusqu’à perdre une de mes ailes pour lui. Certes il l’a remplacée, mais sa trahison est impardonnable. Même au plus profond de l’Enfer, je le traquerai. Ma vengeance m’aide à tenir, avant de m’abandonner totalement à la folie.
L'amour est illogique, il vient du plus profond de nous...