Éditeur : Editions Atlas (30/11/-1)

A la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Napoléon Bonaparte, Empereur des Francais

jppoprawa
  13 novembre 2018
La glorieuse épopée de Napoléon, des éditions Atlas, comprend une quarantaine livres. J'en ai une quinzaine et cela me convient bien, j'ai pu avoir une vision plus imagée et plus facile à lire que les romans historiques, qui font également partie de ma bibliothèque.
Dans cet ouvrage, on nous présente « Les Cavaliers » de cette grande armée, ces « Héros » qui ont marqué, par leur courage, l’histoire des grandes batailles.
Cette collection est assez complète pour le non historien que je suis et nous avons une belle vision de Bonaparte à Napoléon. Elle nous aide à comprendre notre passé, notre histoire, quelle qu'elle soit. Il ne vous reste plus qu'à vous plonger dans ces ouvrages pour connaître les aventures et mésaventures de cet homme qui a révolutionné notre beau pays qu'est la France.
Bonne lecture à vous.
J'ai bien aimé.

jppoprawajppoprawa   13 novembre 2018
Très grande bravoure. Le nombre des blessures reçues en chargeant à la tête de ses troupes le prouve. Déjà en 1797, un rapport disait de Kellermann: "L'adjudant-général Kellermann a reçu plusieurs coups de sabre en chargeant à la tête de la cavalerie avec son courage ordinaire."
(P29)
jppoprawajppoprawa   13 novembre 2018
À Ulm, à Elchingen, à Austerlitz, à Iéna, Bourcier se bat avec panache et bravoure.
(P69)