Editions Atlas (30/11/-1)
Cette malheureuse guerre d(Espagne a été une véritable plaie, la cause première des malheurs de la France.
Napoléon Bonaparte, Empereur des Francais
Que lire après La glorieuse épopée de Napoléon : La campagne d'EspagneVoir plus
La glorieuse épopée de Napoléon, des éditions Atlas, comprend une quarantaine livres. J'en ai une quinzaine et cela me convient bien, j'ai pu avoir une vision plus imagée et plus facile à lire que les romans historiques, qui font également partie de ma bibliothèque.

Dans cet ouvrage, on nous présente « la campagne d’Espagne ». C’est une guerre qui a été une véritable plaie pour la France et pour l’Empereur. Un guêpier, une occupation difficile et une inévitable retraite.

Cette collection est assez complète pour le non historien que je suis et nous avons une belle vision de Bonaparte à Napoléon. Elle nous aide à comprendre notre passé, notre histoire, quelle qu'elle soit. Il ne vous reste plus qu'à vous plonger dans ces ouvrages pour connaître les aventures et mésaventures de cet homme qui a révolutionné notre beau pays qu'est la France.

Bonne lecture à vous.

J'ai bien aimé.

Alors que père et fils se disputent la couronne d'Espagne, Napoléon, qui se positionne comme arbitre, envisage de placer Joseph, son frère sur le trône.
(P14)
Dernière bataille de la guerre d'Espagne, Toulouse est bien près d'être une victoire pour le maréchal Soult, mais elle sera finalement remportée par Wellington.
(P123)