Éditeur : Editions Atlas (30/11/-1)

De nos jours, personne n'a rien conclu de grand, c'est à moi de donner l'exemple.
Napoléon Bonaparte, général en chef de l'armée d'Italie

jppoprawa
  13 novembre 2018
La glorieuse épopée de Napoléon, des éditions Atlas, comprend une quarantaine livres. J'en ai une quinzaine et cela me convient bien, j'ai pu avoir une vision plus imagée et plus facile à lire que les romans historiques, qui font également partie de ma bibliothèque.
Dans cet ouvrage, on nous présente « L’Aigle et son Envol ». De sa première garnison à Valence de 1785 à 1791, en passant par Toulon en 1793, puis son parcours durant la Révolution sans oublier ses premières victoires, la conquête de sa gloire, pour finir par la paix de Lunéville en 1801.
Cette collection est assez complète pour le non historien que je suis et nous avons une belle vision de Bonaparte à Napoléon. Elle nous aide à comprendre notre passé, notre histoire, quelle qu'elle soit. Il ne vous reste plus qu'à vous plonger dans ces ouvrages pour connaître les aventures et mésaventures de cet homme qui a révolutionné notre beau pays qu'est la France.
Bonne lecture à vous.
J'ai bien aimé.

jppoprawajppoprawa   13 novembre 2018
"Barras, disait l'Empereur, {...} n'avait aucun talent pour la tribune, et nulle habitude de travail. {...} Les événements de thermidor et de vendémiaire le portètent au Directoire: il n'avait point les qualités nécessaires pour cette place; il fit mieux que ceux qui le connaissaient n'attendaient de lui."
Mémorial de Sainte-Hélène
(P18)
jppoprawajppoprawa   13 novembre 2018
Souvarov, qui n'a jamais essuyé une défaite militaire, peut à juste titre être considéré comme l'un des meilleurs généraux russes de tous les temps.
(P92)