Éditeur : Editions Atlas (01/01/2004)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)
L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir.
Napoléon Bonaparte, Empereur des Francais

jppoprawa
  13 novembre 2018
La glorieuse épopée de Napoléon, des éditions Atlas, comprend une quarantaine livres. J'en ai une quinzaine et cela me convient bien, j'ai pu avoir une vision plus imagée et plus facile à lire que les romans historiques, qui font également partie de ma bibliothèque.
Dans cet ouvrage, on nous présente « Les plus belles Victoires» de cette grande armée, celles qui ont marqué, par sa préparation, son organisation et le courage des hommes qui les ont réalisées. C’est toute notre histoire.
Cette collection est assez complète pour le non historien que je suis et nous avons une belle vision de Bonaparte à Napoléon. Elle nous aide à comprendre notre passé, notre histoire, quelle qu'elle soit. Il ne vous reste plus qu'à vous plonger dans ces ouvrages pour connaître les aventures et mésaventures de cet homme qui a révolutionné notre beau pays qu'est la France.
Bonne lecture à vous.
J'ai bien aimé.

jppoprawajppoprawa   13 novembre 2018
Bataille de Lodi.
"Soldats, vous avez en quinze jours remporté 6 victoires, pris 21 drapeaux, 55 pièces de canon, plusieurs places fortes, conquis la partie la plus riche du Piémont. Mais vous n'avez rien fait, puisqu'il vous reste à faire."
(P15)
jppoprawajppoprawa   13 novembre 2018
Véritable choc des titans, la bataille d'Iéna permit à Napoléon, moins d'un an après Austerlitz, de mettre en lambeaux la magnifique armée prussienne de Frédéric-Guillaume III.
(P80)

>Histoire générale de l'Europe>Temps Modernes>Histoire de l'Europe : Guerre napoléoniennes (1789-1815) (37)