Critique de Yumiko

Yumiko
13 décembre 2018
Après un premier tome qui fut une magnifique découverte, j'ai poursuivi les aventures de Solène avec une grande impatience et beaucoup de plaisir. Cette suite tient toutes ses promesses et nous emporte une fois de plus dans son récit et dans des aventures mouvementées et passionnantes à découvrir. L'auteur nous offre à nouveau une histoire dense et complexe, de quoi nous donner envie d'en apprendre toujours plus sur cet univers et sur le destin de Solène.

Nous retrouvons notre équipe où nous l'avions laissée à la fin du premier tome. En route vers un nouvel univers, celui d'Ereeven, Solène n'imagine pas vraiment ce qui l'attend, car les surprises vont être nombreuses tout comme les révélations. J'avais imaginé certaines d'entre elles, mais clairement pas toutes et j'ai été impressionnée par tous les liens auxquels l'auteur a pensé. C'est un univers extrêmement bien ficelé qui nous est proposé, de quoi nous plonger dans une vraie saga qui nous donne l'impression de vivre chaque événement tellement nous sommes immiscés dans le quotidien de nos héros.

J'ai adoré découvrir de nouveaux personnages, des personnages qui permettent à Solène d'évoluer et de suivre son chemin qui est pavé de découvertes et de révélations pas toutes faciles à accepter. Solène reste mon personnage préféré et elle est devenue une amie proche que j'adore suivre et qui me manque déjà. Je me réjouis d'avance de la retrouver dans le tome 3 !

Donc, vous l'aurez compris, tout est admirablement bien ficelé dans ce roman : l'intrigue est complexe, l'univers est dense, les personnages sont attachants et leur psychologie est mise au premier plan. Tout est fait pour que le lecteur ne voie pas les pages défiler et qu'il plonge tête baissée dans cette histoire. le seul tout petit bémol à mon goût, c'est que ce tome 2 s'intéresse surtout aux découvertes d'une nouvelle culture et de nouveaux lieux,et l'action est donc un peu moins présente, mais cela ne m'a pas empêchée de me régaler. En plus, la fin est juste exactement ce que je voulais et j'ai sauté de joie en la découvrant.

En bref, je suis fan de cette série, de son univers et de ses personnages et je suis déjà en manque. Vivement la lecture du tome 3!