AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AdelineRogeaux


Contrairement aux autres tomes, celui-ci était beaucoup plus long, et c'est pas pour déplaire bien au contraire. On pourrait rester des heures entières, des jours, dans les contrées humaines et ereevines que Sonia J.Fadda a créées. Des contrées envahies d'Orthons qu'il faut éliminer ou de complots, ourdis par des proches du Roi de l'autre côté. A vous d'voir quelle partie du globe est la meilleure ! Même Solène, pourtant de plus en plus forte, a du mal à savoir où elle doit poser ses miches.

Avec son p'tit père et les autres ? Avec Sylvaine et la cour ? L'appel du coeur et de la raison, ainsi que la date de sa présentation au Roi approchant, elle fait son choix. Y a aussi une part familiale : protéger et veiller sur le peu de siens qui lui restent.

Le souci c'est que, même entourée des siens, protégée par des murs et des pouvoirs de plus en plus puissants, protégée par son Angus qu'on ne vous présente plus, et bien... ça ne suffit pas, hélas.

Un tome beaucoup plus mûr, même si par moment notre Solène continue d'faire des âneries et colères, fidèle à elle-même. Angus n'est pas en reste, voulant protéger son aimée, il en oublie parfois qu'il n'est pas son père, mais bien son mari et amant. Une chose m'a un peu agacée chez elle (pas dans le livre, mais bien chez Solène) : la p'tite filouterie qui lui fait dire que c'est à ELLE de décider du bon moment pour enfanter. Ouais, c'est son utérus, mais c'est une décision à DEUX bord d'aile de corbeau ! J'comprends qu'Angus sur le coup l'ai pas digéré, même s'il capitule plus vite que son ombre... on l'comprend, elle est irrésistible la donzelle.

On fait la rencontre d'un personnage super intéressant, Ofelius, que j'adore déjà, même si tout le monde s'en méfie. Il apporte avec lui l'Histoire d'Ereevin, de la Lyrkania et c'est passionnant ! Apprentissages Ereehators aussi, une grosse poussée en avant pour nos deux héros combattants. (d'ailleurs on fait aussi la rencontre de créatures assez peu ragoutantes... brrr)

En dehors de ces aspects de caractère, on ressent fortement une évolution dans leur monde. Il se noircit. Il devient pesant. La guerre a beau en être presque à la fin, les proches du Roi, ce qui se passe une fois en Ereevin... ça prend une ampleur dramatique.

A plusieurs reprises, la colère ou les larmes prennent part à la lecture. Les drames s'enchainent, et c'est cruel. Une cruauté tellement bien écrite par ailleurs. J'ai passé la soirée d'hier à braire, en lisant les derniers chapitres... satané bouquin.

En bref : une maturité qui monte, une famille peut-être en devenir, des actions horribles, des morts cruelles, des amours transcendantes, des projets qui promettent, des rencontres passionnantes, des quêtes de soi qui pataugent dont on attend le dénouement avec impatience, des complots de fou...

J'AI HATE DE LIRE LA SUITE !!!

PS : J'pose mes larmes ici pour le destin tragique de... vous saurez qui en lisant.
Lien : https://www.horror-stories.fr
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}