Le scalde éditions (15/01/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Égaré dans une ville qu'il n'apprécie guère, Pierre tente de dépasser le deuil d'une rupture amoureuse dont il se sent seul responsable. Rongé de scrupules jusque dans ses rêves, il découvre par inadvertance un manuscrit poétique. Naît alors une obsession nauséeuse pour ces vers à l'aigre sapience qui égrènent son quotidien et dissolvent sa perception du réel. Bientôt, il arpente le décor d’un cauchemar éveillé où pullulent les théâtres magiques.
Que lire après Hallucinose : quand JE est un autreVoir plus
Tape-à-l’œil luminescent, l’enseigne aguicheuse s’étendit lascive sur le tarmac délavé. Soir pluvieux d’une errance exacerbée, l’eau dégorgeait de toute part. Les rues scintillantes, faussement désertées, estompaient dans leurs ruissellements intempestifs une foule discrète qui fourmillait, se fourvoyait non loin de là, quelque part en vadrouille. Témoin à charge. Une longue file de voitures abandonnées rutilantes le long de la chaussée. Douces courbes métalliques sous les indélicatesses des trombes liquides. Torrentielle, l’averse s’amassait de-ci, de-là, et formait de noirs étangs où vibrait l’image fuyante d’un univers frappé par la tourmente hivernale.