Éditeur : Eyrolles (21/11/2016)

Vous arrive-t-il d'être focalisé sur une idée insistante ou envahi par un flot de pensées ? De vous perdre en anticipations anxieuses à propos d'un projet ? De rater un examen à cause du trac ? De ruminer des situations dans lesquelles vous "auriez dû dire cela, faire cela" ? Si oui, vous êtes victime de votre machine à pensées qui tourne trop souvent à plein régime ! Ce que vous vivez est alors parasité par un mental toxique ingérable. Comment reprendre le contrôle... >Voir plus

bbpoussy
  04 février 2018
C'est très simple pour ceux qui pratiquent le yoga. Tout est basé sur la respiration. En se concentrant dessus, on s'oblique à ne pas penser. Il y a tous les exercices en fonction des différents maux (dos, ventre, tête, stress, angoisses...) Pas forcément facile à mettre en place en cas de gros stress mais à pratiquer quotidiennement pour mieux gérer
bbpoussybbpoussy   30 janvier 2018
Ne nous laissons pas écraser par des exigences qui font de la vie un calvaire plutôt qu'une joie.
Video de Denis Faïck (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Denis Faïck
Spiritualités laïques - Federico Joko PROCOPIO .Dès octobre 2013, découvrez les 3 premiers livres de notre nouvelle collection « Spiritualités laïques » dirigée par Federico Procopio (de nom bouddhiste JÔKÔ) ! Séminariste puis moine bénédictin en Italie, il est désormais moine zen, philosophe et psychanalyste et présente la collection dans cette vidéo. Les trois premiers ouvrages de la collection sont les suivants : « le chemin de la sérénité » de Federico Procopio « Ne cherche pas et tu trouveras » de Denis Faïck « Ouvrir la main de la pensée » de Kosho Uchiyama La collection propose de rendre accessibles à tous les questions de spiritualité.