Cora Graphics (Autre)
Cyplog (20/09/2022)
4.46/5   13 notes
Dix minutes.

C’est tout ce qu’il aura fallu à Trent pour tomber sous le charme d’une barbe à papa incendiaire au cours d’un speed dating éclair.

Désormais bien décidé à conquérir Tessa, le jeune homme se lance à « cœur » perdu dans un jeu de séduction où cadeaux malencontreux et répliques assassines jouent les arbitres d’un match endiablé.

Mais si l’amour est un champ de bataille, celui de Tessa est une rose aux mille épi... >Voir plus
Que lire après Le puceron qui était amoureux de sa roseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Les deux précédents romans d'Elodie Faiderbe avec l'histoire de Chloé et Nao ont été des coups de coeur. J'attendais donc beaucoup de cette nouvelle histoire dans leur vie.
La Dory que je suis à tout de même mis quelques pages avant de se rendre compte que Tessa était LA Tessa aux cheveux roses de Nano Corp. LA Tessa qui travaille avec Chloé et Nadako. Comme quoi c'est pas beau de vieillir 🤣
Car elle en a de la répartie notre miss aux cheveux roses. Et c'est d'ailleurs son côté piquant et incisif en plus d'un attrait irrésistible qui vont la voir stalker par le sexy Trent aux yeux menthe à l'eau. Ou émeraude si vous aimez les jolies pierres brillantes et attirantes. Car il est comme ça, Trent. Il rendrait assoiffé un chameau. Alors une Tessa célibataire endurcie, réfractaire à toute relation ça devient sa quête du Graal personnelle.
Et ce qui avait commencer par un échange de piques va faire boule de neige au fil des jours qui passent.
On saluera la recherche de l'auteure pour les idées de plus en plus saugrenues ou diaboliques évoquées.
On parlera alors peut être d'expériences vécues ? de rêves éveillés de vengeance non assouvie ? Qui sait?
Pas moi à l'instant T mais si on se croise en salon je lui demanderai ;).
En tout cas j'ai plus qu'aimé l'escalade des cadeaux ainsi que les mots échangés tels les assauts intrépides de deux jouteurs en plein duel. Ici aussi il y a peut être une question d'honneur à la clé.
Réussir pour l'un à traverser le mur d'épines autour du coeur de sa rose.
Éradiquer pour l'autre le puceron qui veut l'affaiblir en attaquant ses points faibles.
Et cela n'était que le premier quart de ma lecture :).

Ensuite mon coeur a fait des roulés boulés. Car ces deux là vont nous en faire voir de toutes les couleurs.Tantôt je me serais pâmée pour rencontrer un Trent. Tantôt son coeur tendre me l'a rendu détestable. Il est à la fois adorable et totalement naïf vis à vis des femmes. Et même je me suis entendu dire « mais quel con! » c'était couru d'avance que ça allait partir en sucette. Et paf !!!
Alors oui ! j'adore la plume d'Elodie. Elle sait à la fois m'émouvoir et me rendre chèvre quand je la lis. Tout comme ses personnages :).

C'est pourquoi ...
Si vous aimez les romances pleines d'échanges piquants (vu les épines de la rose on n'en attendait pas moins), pleine de thèmes sérieux aussi (avec Chloé on avait été servis aussi dans un autre registre)e et qui flirtent avec la pop culture et les films connus ...
Si vous aimez tout ça vous allez adorer la rencontre de nos 2 héros.

La rose et le puceron vont vous faire mourir de rire par leurs reparties.
Vous faire aussi gémir par leurs décisions.
Parfois de désespoir parfois de frustration ou de colère.
Vous faire trembler enfin devant leurs histoires et ce qu'elles pourront peut être remuer en vous.
Les thèmes profonds et sérieux qu'Elodie Faiderbe inclut toujours me la rende chère à mes yeux de lectrice. J'en connais d'autres des auteures comme ça qui sous couvert d'humour, d'ironie ou de sarcasme vous balancent des vérités à la tête pour vous rappeler que le monde des bisounours ça n'existe pas.
On lui en veut un peu. Mais pas longtemps. Car elle sait aussi panser nos plaies avec de l'émotion et de la tendresse. de la compréhension et de l'amour. du partage et de l'écoute.
En bref elle nous montre que la vie n'est pas un chemin pavé de roses. Ou alors plein d'épines. Mais que le traverser malgré cela mène à un bonheur vrai et non aseptisé par les préjugés et les peurs.
C'est encore un coup de coeur pour moi grâce aux éditions Cyplog.
J'ai savouré cette lecture comme on mange un bonbon acidulé. Elodie Faiderbe propose une comédie romantique feel good, piquante et douce à la fois, sans oublier d'aborder des sujets forts et importants (au travers du personnage de Tessa), ni de jouer au yoyo avec mon coeur (Merci les ascenseurs émotionnels de la 2nd partie...)
🪲
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'autrice, riche travaillée, mais aussi poétique, pleine d'images et de métaphores.
Elle émaille également l'histoire de Trent et Tessa de nombreuses références à la pop-culture, ce que j'ai beaucoup apprécié.
J'ai aussi retrouvé avec plaisir Chloé et Nao, les héros de la Fourmis...
🌹
L'histoire de Trent et Tessa, c'est l'histoire d'une rencontre foudroyante, d'une évidence, de murs à détruire, de coeur à conquérir. Une histoire de confiance et de lâcher prise.
Une histoire où deux personnes à l'opposé l'un de l'autre vont finalement se trouver, se compléter et s'apporter beaucoup sur de nombreux points.
🪲
Tessa éveille et dynamise le grain de folie que possède Trent, tandis qu'il la calme, l'apaise, lui donne envie de croire en l'amour.
Bon au départ, ils animent surtout le pire en l'autre 😅
Trent est le sunshine de l'histoire face à une Tessa un brin grumpy. Trent est déterminé et ne reculera devant rien pour séduire et conquérir sa belle.
Au programme : parade nuptiale faite de cadeaux douteux et de joutes verbales endiablées. Des réparties savoureuses, beaucoup d'humour, parfois cynique, parfois sarcastique, parfois noir. Avec pour résultat sourires et éclats de rires.
🌹
J'ai adoré Trent, que j'ai trouvé parfait. Tendre, drôle, prévenant, patient, attentionné. Il est amoureux de l'amour.
Tessa est plus sauvage, méfiante, mais drôle aussi, ainsi que férocement protectrice en amitié.
Blessée par un passé encore trop présent, elle déteste l'amour, préférant les relations sans attaches pour se préserver. Et pourtant... Trent pourrait bien être celui qui percera une brèche dans sa muraille et lui redonnera foi en ce sentiment...
🪲
Une histoire que je recommande, pour un moment de douceur et de drôlerie.
essa est une jeune femme qui aime sortir du lot, déjà par sa couleur de cheveux rose, elle est bi sexuelle et ne s'en cache pas, elle a été virée de chez ses parents à 17 ans et depuis se débrouille seule même si elle a connu des galères, l'amour pas pour elle, elle refuse tout ce qui est sentimental.
Trent cherche un but dans sa vie, il entreprend de refaire des études pour être infirmier. Quand son beau frère décide de l'inscrire à un date il ne pensait pas faire une rencontre surprenante, même si le début entre eux est compliqué et rempli de piques et de cadeaux empoisonnés, petit à petit entre Tessa et Trent il se passe quelque chose.
Tessa va t'elle enfin ouvrir son coeur ?
Comment Trent réagirait il si sa barbe à papa n'arrive pas à ouvrir son coeur ?

Un livre où il faut avoir un mouchoir à côté de soi que ce soit pour les larmes de rire entre nos deux protagonistes car je peux vous dire qu'entre leurs piques et leurs cadeaux vous allez rire mais aussi des larmes de tristesse par ce que la belle a vécu mais aussi par ce que l'auteure leur réserve et là ça nous brise le coeur.
L'auteure m'a conquise, sa plume est juste fabuleuse, son histoire une pépite, elle prend notre coeur en main et le fait vibrer tout le long de notre aventure. Ce livre est en deux parties et les deux sont super prenante et addictive, elle met énormément d'émotions, elle nous révèle les choses quand il faut et elle fait battre notre coeur, elle sait passer de l'humour à un instant poignant en un mot, elle sait nous faire rire mais pleurer.
J'ai adoré ma lecture les personnages sont complexes, Tessa a un vécu pas cool et n'arrive pas à faire confiance ni à ouvrir son coeur, on va la voir se débattre avec ce qu'elle ressent, La voir au fond du trou, c'est dur pour elle mais c'est nécessaire je pense.
Trent est très touchant, il va tout se prendre de plein fouet et ne va pas savoir gérer, et même quand il va devoir se dévoiler il va se retrancher derrière autre chose ba oui hein ça fait mal un coeur brisé.
Nous avons là deux caractères forts, atypiques, qui vont se faire du mal tout comme ils vont se faire du bien.
Un livre super touchant, attendrissant avec des personnages qu'on va aimé sauf une ba oui il en faut bien une mais elle, elle bat des records je vous assure !
Allez le lire il va vous toucher en plein coeur et vous donner envie de croire en l'amour.
Le puceron et sa rose 🐞🌹

« Nous sommes faits pour faire tanguer les étoiles. Ensemble ».
Tessa et Trent, c'est une évidence. Trent le sait dès qu'il rencontre cette fille, cheveux couleur barbe à papa lors d'un speed dating. Pour Tessa, c'est plus compliqué… Elle cache ses sentiments depuis des années derrière des épines solides et des réparties piquantes. Qu'importe, Trent est prêt à tout pour sa rose. �t il va lui en falloir de la patience pour briser l'armure de Tessa !

L'histoire du puceron et de sa rose, c'est une histoire de deuil, de blessures, de non-dits. Mais aussi une histoire d'amitié et une magnifique histoire d'amour.
On perçoit rapidement que Tessa est une femme qui a beaucoup souffert et ne veut plus aimer par peur d'y laisser le peu de confiance qui lui reste d'elle. Mais Trent parvient, petit à petit, à briser cette carapace qu'elle a érigé entre elle et le reste du monde. Elle cache ce qu'elle ressent derrière beaucoup de sarcasme mais continue d'espérer une chose : que les gens l'aiment pour qui elle est. Alors, doucement, elle apprend à de nouveau faire confiance. Mais tout n'est pas si facile…
La fin de la première partie m'a brisé le coeur 🥺 et je ne m'attendais pas du tout à la deuxième partie ! Elle est hilarante ! On sait depuis le début que les réparties entre nos deux personnages sont piquantes mais la deuxième partie, c'est pépite 🤭
Ils sont comme chiens et chats, se cherchent, se trouvent toujours et on en redemande ! 🔥

Tessa et Trent, c'est une histoire semée d'embûches. Mais comme toutes les belles histoires, celle de ce puceron et de sa rose vaut bien quelques sacrifices. 🐞🌹

« Doucement, je me redresse, tremblante, et inspire une ultime bouffée de mon passé pour me tourner vers mon avenir. Imparfait, semé d'embûches, libre. Libre d'être celle que je suis »

« Joker disait : « Le véritable amour, c'est rencontrer quelqu'un dont les démons jouent bien avec les tiens ».
À deux, les nôtres deviennent imbattables »

Ayant beaucoup aimé les deux tomes de la duologie (coup de coeur pour le premier tome), c'est avec joie que j'ai lu ce deuxième tome.

L'histoire de ce roman se fait en parallèle de l'histoire de la duologie, mais on peut lire ce roman sans avoir lu les deux autres. Il y a juste quelques rappels de l'histoire de la duologie qui feront sourire ceux qui l'ont lu.

Tessa est une jeune femme au tempérament bien trempé. Elle a un look bien à elle. C'est ce qui séduit Trent lors d'un speed dating. Trent est en dernière année de son cursus pour devenir infirmier. C'est un jeune homme bien dans ses bottes, mettre Tessa en confiance ne lui fait pas peur.

J'ai beaucoup aimé que l'autrice prenne le temps de dévoiler pourquoi Tessa se comporte ainsi avec Trent. A travers des flashbacks, j'ai compris pourquoi Tessa ne voulait plus être amoureuse. C'est incroyablement dur ce qu'elle a vécu à 17 ans. Cela montre également qu'elle est une battante.

L'histoire prend son temps, même s'il y a une entente charnelle entre les deux, cela prend du temps pour Tessa arrive à croire à nouveau au bonheur et ça se comprend.

La plume de l'autrice est toujours aussi accrocheuse, les révélations semées ici et là encouragent à ne pas poser ce roman. Elle véhicule très bien les émotions également, j'ai eu des frissons sur les flashbakcks.

En bref, une belle romance slow-burn, elle prend le temps de s'installer, les émotions sont présentes. Un spin-off que j'ai lu avec plaisir.

Doucement, je me redresse, tremblante, et inspire une ultime bouffée de mon passé pour me tourner vers mon avenir. Imparfait, semé d’embûches, libre. Libre d’être celle que je suis.
Joker disait : « Le véritable amour, c’est rencontrer quelqu’un dont les démons jouent bien avec les tiens ».
À deux, les nôtres deviennent imbattables.
« De toute façon, même si tu as l’air très sympathique, les barbes à papa, ce n’est pas mon truc. Ni les petits seins d’ailleurs. »
« C’est une rose. Ma rose. Celle qui perd peu à peu ses épines pour me laisser la contempler dans toute sa fragile beauté. »
« OK. Je crois que je viens juste de trouver la femme de ma vie.
Doublée d’une adversaire à ma taille. »