Critique de gxrnce_reader

J'ai trop de mal à écrire cette chronique, je veux tout dire, je veux vous donner envie de le lire, je veux rendre justice à cette beauté mais rien ne sort comme je veux de me petite tête.

Alors je vais commencer par dire que je n'aime pas la dark romance (je déteste ça) et pourtant Vila Emilia est un coup de coeur.

Je vais rentrer directement dans le sujet. Il y a du gore dans Vila Emilia et pouahh !! J'avais envie de vomir mes tripes lors des descriptions, elles sont superbement bien écrites et TRÈS détaillées !

Puis la plume, rolalalallalala, incroyable ! J'ai été projeté dans Londres en 1886 dès les premières pages c'était un véritable plaisir ! En plus, l'auteure fait référence à plein d'artistes célèbres pour nous plonger encore plus dans l'univers : Dorian Grey, Dr Frankenstein…

Et c'est bizarre, parce qu'un mot me vient à l'esprit quand je parle de la plume de l'auteure, c'est « professionnel » alors ne me demandez pas pourquoi, débrouillez-vous avec ça.

Sinon, je dois vous parler des détails croustillants. Il y a de la romance, plus une tension en fait, mais genre une tEnSiOn, MaMmA MiA. Les scènes Dorian/Emilia *hurlement hystérique* PuRéE dE pOmMe dE tERRe, j'ai cru mourir, il faisait excessivement chaud.

Parce que en plus, vous le savez, j'ai une GROSSE PASSION pour les age-gape .... Vraiment très fort (même dans la vrai vie ) et là Emilia 16 ans + Dorian 30 ans, @elodie.faiderbe.auteure tu as fais quelqu'un d'heureux.

D'ailleurs, Dorian, un nouveau crush, tout ce que j'aime chez un personnage, mais en mieux. Il est cruel, mortellement intelligent, élégant, charismatique, clairement à tomber (petit jeu de mot mignon avec la mort j'avoue). C'est un personnage absolument fascinant.

Tout comme Emilia, la protagoniste, qui est perdue parce qu'elle meurt d'envie (on aime les mauvais jeux de mots ici) de se venger de Dorian mais en même temps, elle tente de le séduire.

Et c'est souvent ce qui se passe dans les enemies to lovers sauf que dans Vila Emilia on ressent pleinement ce sentiment de déchirement entre les deux volontés. J'ai adoré être perdue entre mes sentiments pour Dorian. L'auteure nous le fait l'apprécier jusqu'au moment où il montre une facette cruelle et monstrueuse de lui-même, alors ça nous remet les pieds sur terre. Et ça plusieurs fois dans le livre avec des révélations et retournements de situation différents.

J'ai aussi beaucoup aimé Emilia, déjà parce qu'elle est très mature, qu'elle a plein de tours dans son sac. Et qu'on se fait avoir en même temps qu'elle dans le piège de Dorian. À chaque fois qu'elle pense avoir un coup d'avance, c'est au final Dorian qui la prend par surprise. j'Ai aDoRé oK ?

C'est aussi une jeune femme très très badass. J'espère, et je suis presque sûre qu'elle va devenir une beauté fatale (littéralement).

Une des raisons de mon coup de coeur est qu'il n'y a pas de retournement de situation incongru (ce mot sort d'où ?) juste pour mettre du drama dans l'histoire. L'intrigue est bien ficelée et c'est vraiment le quotidien d'Emilia et de Dorian sans action épique, j'ai kifé cette « authenticité ».

Vraiment lisez ce livre, il est génial ! Il y a de l'histoire, de la romance, du suspens, des meurtres et un peu d'enquête !