Vila Emilia tome 3 sur 4

Nicolas Jamonneau (Autre)
EAN : 978B0B5FLMY5X
(28/06/2022)
4.61/5   56 notes
Installez-vous, et buvez votre thé, la troisième leçon va débuter.

Les souvenirs d’Emilia se dévoilent enfin.
Chaque nuit, un chemin de sang s’ouvre à elle, la conduisant inexorablement vers une vérité impitoyable.
Une vérité qui changera tout, et qui pourrait bien l’amener à se perdre elle-même.
Entre son attirance impossible pour son professeur, et une nouvelle tentation venue tout droit d’Amérique, Emilia oscille entre abandon ... >Voir plus
Que lire après Vila Emilia, tome 3 : Emancipation (1/2)Voir plus

Anna Triss

4.63★ (1623)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Quel sublime opus que nous offre l'auteure pour ce troisième tome tant attendu.
Il est coutume que je ne trouve pas d'égale aux tomes initiaux d'une nouvelle saga. Et pourtant, avec ce nouvel opus, l'auteure a réussi son tour avec brio. Cette troisième partie n'a d'égal que son premier ou deuxième tome, telle est la question.
Je peine à décrire que ce que ressens maintenant que j'ai refermé ce livre. Une multitude d'émotions me transperce.
Si je ne peux pas encore me prononcer sur la possibilité d'un coup de coeur pour ce troisième opus, je peux assurer que cette saga, dans sa globalité, sera au sommet aux côtés de mes autres favoris.
La plume fluide de l'auteure a encore fait une victime de plus en ma personne. Elle m'a charmée avec sa plume poétique et ses mots envoûtants. Il m'a été impossible de délaisser ma lecture plus de quelques minutes. À tel point que j'ai terminé ma lecture en moins de quelques heures.
L'évolution d'Emilia est arrivée à son point culminant et c'est un régal. La beauté de son émancipation prend tout son sens, c'est une merveille de pouvoir lire cette évolution avec autant de précision que j'avais l'impression d'y être. Dorian est toujours fidèle à lui-même, malgré tout son masque se fissure par moment, nous révélant son âme.
Les révélations de ce tome ont comblé mes attentes ainsi que les rebondissements qui le peuplent.
Vue la chaleur actuelle, j'ai décidé qu'il était dans l'air du temps de t'emmener faire un tour au purgatoire au travers de cette #chroniquelivresque !
Cela dit vu l'ambiance du tome 3 de #vilaemilia il est clair que cette lecture ne sera pas des plus  rafraîchissantes 😅🥵

🩸 J'ai donc poussé la porte du Manoir Souldridge afin de retrouver Emilia et Dorian pour la 3 ème leçon....et quelle leçon !

🔪" Installez-vous , et buvez votre thé,  la troisième leçon va débuter...
Les souvenirs d'Émilia ce dévoilent enfin .
Chaque nuit, un chemin de sang s'ouvre à elle, la conduisant inexorablement vers une vérité impitoyable. Une vérité qui changera tout, et qui pourrait bien l'amener à ce perde elle-même...
Entre son attirance impossible pour son professeur, et une nouvelle tentation venue tout droit d'Amérique,Emilia oscille entre abandon et émancipation .
Pendant ce temps, un tueur sadique sévit dans les rues de Whitechapel, répandant derrière lui chaos et corps éventré. Un adversaire puissant dont l'ombre plane sur le manoir Soulridge et ses occupants

La naissance d'un dernier défi pour le papillon et son serpent.🐍

🩸Comme à son habitude la plume de l'autrice, riche et fluide a su m'enchanter même si j'avoue l'avoir un peu maudite sur la fin toute en frustration pour nous pauvres lectrices 😅 j'ai ressenti quelques lenteur au début dece  tome mais à mon grand soulagement l'ambiance va  Crescendo 🔥

C'est avec Maestria que cette saga est donc  menée ! Je suis toujours aussi fan de cette ambiance dark et gothique !  La richesse des dialogues ou sont empruntés de célèbres citations littéraires me comble à chaques fois c'est vraiment un plaisir de les traquer au fils des mots !

🔪Dans ce tome 3 le côté obscur de la douce Emilia semble se révéler d'avantage pour le bonheur (ou le malheur )de son cher tuteur ... Elle va devoir faire face et ses souvenirs...Et bien plus encore !

🩸Pas de surprise en tout cas ce tome est comme je m'y attendais très réussi tout comme le presageais sa couverture 😍🔥

Comme toujours on apprécie de cotoyer le serpent et le papillon, on se régal de leurs joutes verbales et on assiste à des scènes indicibles mais j'avoue que j'adore ça!

Elodie est vraiment très forte pour retranscrire l'ambiance qu'il règne à Soulridge et au purgatoire! Elle est  vraiment douée pour faire monter la tension 🥵

🔪De nouveau personnages prennent part à cette danse macabre pour notre plus grand plaisir...un invité de marque à particulièrement retenu mon attention par sa macabre et sombre présence ... c'est toujours avec habilité que l'autrice ajoute des personnages célèbres !!

🐍viens mon petit papillon, vole vers ces bras engendré pour te détruire!🦋

J'ai lu ce tome 3 dans le cadre de mon partenariat  avec @Elodiefaiderbe que je remercie pour sa confiance !
La lecture numérique étant pour moi plutôt fastidieuse je suis ravie de recevoir aujourd'hui un exemplaire papier offert par une amie chère qui se reconnaîtra 💙 non seulement il aura une place de choix dans ma bibliothèque mais  je compte bien en faire une relecture plaisir sous peu histoire de voir si aucun éléments de se sombre puzzle  ne m'a échappé et surtout  patienter jusqu'à la prochaine et dernière leçon qui sortira cette automne !

Alors vous me suivez au purgatoire ? Âmes sensibles s'abstenir !
En quelques mots : Une plongée captivante dans les profondeurs de l'âme humaine

Installez-vous confortablement, une tasse de thé fumante à la main, car la troisième leçon de Vila Emilia, intitulée Émancipation, est sur le point de commencer. Emilia, notre protagoniste, nous dévoile enfin ses souvenirs, levant ainsi le voile sur son passé mystérieux. Chaque nuit, elle est attirée par un sentier ensanglanté qui la guide inexorablement vers une vérité impitoyable. Une vérité qui bouleversera tout ce qu'elle connaît et qui pourrait bien la conduire à se perdre elle-même.

Au coeur de ce récit envoûtant, nous retrouvons Emilia, prise entre son attirance inavouable pour son professeur et une tentation nouvelle qui émane tout droit d'Amérique. Oscillant entre l'abandon et l'émancipation, elle se débat avec ses propres démons intérieurs. Pendant ce temps, un tueur sadique sévit dans les rues de Whitechapel, semant le chaos et la mort sur son passage. Cet adversaire redoutable, dont l'ombre plane sur le manoir Soulridge et ses occupants, pose un dernier défi pour Emilia, le papillon, et son serpent.

Ce troisième tome de Vila Emilia nous entraîne encore plus profondément dans l'univers sombre et captivant créé par Élodie Faiderbe. En tant que lectrice assidue de cette série, je peux vous affirmer sans réserve que ce troisième opus est à la hauteur de toutes les attentes. L'histoire se développe avec une intensité grandissante, et les personnages continuent de m'émerveiller par leur évolution. Un émerveillement horrifique et quelque peu sanglant, certes mais si savoureux.

Dès les premières pages, j'ai été de nouveau happée par l'intrigue qui se dessine. Avec les révélations sur le passé d'Emilia, on ressent sa détresse et son combat intérieur, entre la recherche de la vérité et la peur de ce qu'elle pourrait découvrir. L'auteure excelle à nous plonger dans les méandres de son esprit tourmenté (pas aussi tourmenté que celui de son tuteur pour autant), nous faisant ressentir chaque émotion avec une acuité saisissante.

Ce qui m'a particulièrement séduite dans ce tome, c'est l'approfondissement des relations entre les personnages : Les liens qui se tissent, se renforcent ou se déchirent. L'attirance entre Emilia et Dorian, teintée d'une interdiction brûlante, apporte une tension permanente. J'ai également été intriguée par l'introduction de la tentation venue d'Amérique, qui ajoute une dynamique intrigante et laisse présager de nouvelles complications pour notre protagoniste.

L'humour noir, qui m'a tant plu dans les tomes précédents, est à nouveau présent dans Émancipation. Les dialogues piquants et les remarques cyniques des personnages apportent une légèreté bienvenue au milieu de l'atmosphère sombre qui règne dans cet univers. Élodie Faiderbe réussit à équilibrer avec brio les moments d'humour et les scènes plus intenses, créant ainsi une ambiance unique et addictive.

En tant que fervente lectrice de Vila Emilia (et admiratrice de Dorian), je ne peux qu'applaudir le talent de l'auteure pour maintenir l'intérêt et la tension tout au long de ce troisième tome. Les rebondissements inattendus et les révélations surprenantes ne cessent de m'étonner et de me tenir en haleine. Élodie Faiderbe a su créer un univers riche et complexe, où les personnages évoluent avec une profondeur saisissante.

Conclusion
Vila Emilia, tome 3 : Emancipation (1/2) est une lecture incontournable pour tous les amateurs.trices de thriller sombre, d'émotions fortes et de personnages captivants. L'histoire intense et addictive, combinée à l'humour noir, est une véritable réussite. Je recommande vivement cette série à tous ceux qui souhaitent se plonger dans un univers où le suspense et les émotions sont maîtres. Une fois de plus, Élodie Faiderbe a su me conquérir avec sa plume envoûtante, et je suis impatiente de découvrir la suite de l'aventure d'Emilia dans le prochain et dernier tome.
Lien : https://flowerpanda04.wixsit..
LA TROISIÈME LEÇON
L'apprentissage d'Emilia est presque terminé ! Alors qu'elle termine son éducation à l'école de médecine des femmes, elle entre dans la dernière leçon offerte par Dorian, la plus importante de toutes : l'émancipation. Et rien de mieux pour elle, afin de mener à bien son apprentissage, que d'attraper le tueur en série qui sévit à Londres : celui qu'on connait sous le nom de Jack L'éventreur. Mais plus les leçons défilent, plus Emilia se demande si elle désire réellement tuer Dorian, à la fin, ou si au contraire, elle désire passer le reste de sa vie à ses côtés.

CETTE SCÈNE QU'ON ATTENDAIT TOUS
Si, vers le milieu, j'ai trouvé deux ou trois longueurs, ça s'est réglé : en effet, les 100 dernières pages sont justes géniales ! Premièrement, on a enfin droit à cette scène qu'on attendait tous depuis le début du tome 1. Emilia a 18 ans, mais surtout, elle est de plus en plus consciente de son désir pour Dorian. Tout le long du roman, il y a de la tension et on attend, attend... jusqu'à cette fameuse scène. Je l'ai adorée. Les sentiments sont très bien décrits, des deux côtés, et c'est tout ce qu'on avait pu espérer. Malheureusement, ça ne se finit pas très bien pour la pauvre Emilia...

LE PASSÉ D'EMILIA RÉVÉLÉ

Dans ce tome-ci, le passé d'Emilia est révélé, notamment au travers de cauchemars, et... je ne m'attendais clairement pas à ça. Je me doutais qu'il n'était pas rose, mais ici, ça dépasse l'entendement. Ça explique un peu la personne qu'elle est devenue et son aversion pour Dorian. Parce que oui, il est mêlé à son passé, mais pas de la façon que je pensais. J'ai trouvé que c'était brillamment joué, la construction autour du personnage d'Emilia et son arc évolutif. Et surtout, on pense à tous les enfants d'aujourd'hui et du passé qui ont vécu la même chose qu'elle, et on a envie d'imiter Emilia dans sa quête de sang.

UNE FIN INTENSE
Les fins des trois premiers tomes sont toutes assez intenses, mais celle du troisième tome est d'un autre niveau. Il y a la joie, la satisfaction, et ensuite, on bascule dans un tout autre univers. Les émotions sont fortes et on assiste, pour la première fois, à un Dorian totalement détruit. C'est la première fois que je ressens une réelle sympathie, une tristesse pour lui, puisqu'on entrevoit pleinement son humanité. Après cette fin explosive, je n'avais qu'une hâte : lire le quatrième tome et donc la deuxième partie de l'émancipation d'Emilia !
Le 3 mars à la fin de ma lecture du tome 2, j'ai émis une hypothèse, je n'étais pas certaine mais j'avais de nombreuses interrogations … c'est la première fois que je tape dans le mille !
Mon hypothèse était juste !!! Wahou !
Et après avoir découvert cela, je me suis mise à réfléchir aux tomes précédents et tout ce qui aller m'amener à ce moment précis, au moment précis ou mon hypothèse s'est validée !

Tout était là, tout était fait pour que je trouve !
Quel talent Elodie ! C'est fou !

Dans ce tome comme le dit le titre, nous sommes sur une émancipation.
Observation, initiation, émancipation…
Emilia va s'émanciper, trouver sa voie sans plagier son maître.
Dans ce tome la femme se trouve énormément blessée, meurtrie, « petites choses frêles et insignifiantes dont le corps ne sert qu'à recueillir notre auguste semence ».

Emilia et Dorian vont se retrouver une nouvelle fois à la poursuite d'un personnage, qui tue et qui ne va pas hésiter à mordre quand il va se sentir en danger…

Dorian, Dorian, Dorian on l'aime autant qu'on le déteste, même si je pense que je l'adore, sans arriver à le cerner complètement, et ça je dois avouer que ça m'intrigue… sa folie me rend dingue !
Emilia quand à elle, elle va prendre confiance, peut être un peu trop d'ailleurs mais je ne vous en dit pas plus…

C'est un tome qui transpire le désir, la confiance, la haine..

Il me tarde tellement la suite, j'en aurais pleuré de frustration quand je suis arrivée à la fin!
Devoir encore attendre plusieurs mois, jusqu'en Octobre, mais c'est de la torture!
Une saga que je place bien évidemment avec mes préférées !

N'ayez pas peur et partez sans attendre pour le manoir de Soulridge.
Votre leçon, sanglante, vous attend…dans leur purgatoire vous irez…

Je l’attendrai.
Peu importe sa vie, sa mort m’appartient.
S’il le faut, je la chercherai à travers tous les cercles de l’enfer durant des milliers d’existences pour la retrouver.
Et elle m’attendra dans chacun de ces abîmes, durant des milliers de vies jusqu’à ce que je la retrouve.
Oui, elle le fera.
Les soupirs de plaisir que je compte bientôt lui arracher seront les prémices d’une jouissance éternelle.

Celle que je lui refuse dans cette réalité, celle que je lui offrirai dans l’autre.

Puisqu’elle est désormais assez puissante pour me succomber, et que je suis devenu trop faible pour lui résister.
Au commencement de notre histoire, le destin perfide créa le serpent et le papillon, puis les sépara. Il donna à l’un les ténèbres et à l’autre la lumière afin que leurs âmes jumelles puissent un jour se retrouver, attirées par leur opposé.
Le destin cruel appela ces ténèbres « haine » et la lumière « amour ».
Ta vie est une scène, Emilia. Sois-en l'actrice, mais ne te perds jamais dans les coulisses du mensonge. Surtout quand ta vérité flamboie dans ton regard talentueux de comédienne.
La vie réelle n'est pas faite de draps de soie et de feu de cheminée. Elle suinte l'humidité et s'accouple sur des chiffons grouillants de vermine.
Nos démons sont peut-être différents, mais nos âmes, elles, n'ont jamais été aussi semblables.