Éditeur : Palémon (07/04/2003)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 26 notes)
Où va-t-on si les voyous se mettent à annoncer leurs forfaits dans des livres, avant de les commettre ? C'est la question que se pose Mary Lester en lisant " A l'aube du troisième jour ", un livre étrange qui raconte comment un chanteur célèbre va être enlevé pendant le festival des Vieilles Charrues, à Carhaix. Le préfet est inquiet, le maire est inquiet, le président du festival est inquiet. Seul le commissaire Fabien, d'humeur bien guillerette en l'absence de sa ... >Voir plus

zakfm
  25 novembre 2016
Avec cette treizième aventure de Mary Lester, flic à Quimper, écrite par un écrivain poissonnier de Quimper, c'est la découverte pour moi de cette série policière bretonnante. Facile, distrayant, instructif avec la partie documentaire sur le festival des vieilles charrues ainsi que sur la lande bretonne, ce roman m'a rappelé ma jeunesse et la bibliothèque verte ou rose pour les filles, puisque le personnage principal est une jeune femme.
domdu84
  23 novembre 2012
Toujours un plaisir de lire une enquête de Mary Lester.
Ça se lit vite, c'est pas trop compliqué, on apprend comment se passe ce fameux "festival des vieilles charrues", et la fin est comme on les aimes.
Alors, que du bonheur.
Video de Jean Failler (1) Voir plusAjouter une vidéo

"Poissonnier écrivain à Quimper" - Interview de Jean Failler
Rencontre avec Jean FAILLER qui alterne entre son métier de poissonier et celui d'écrivain. Il parle de la difficulté d'être édité et de son choix pour le roman noir. Christian Rolland est allé rencontrer ses clients à la poissonnerie.