Les enquêtes de Mary Lester tome 14 sur 60
Palémon éditions (07/04/2003)
3.77/5   54 notes
Où va-t-on si les voyous se mettent à annoncer leurs forfaits dans des livres, avant de les commettre ?

C'est la question que se pose Mary Lester en lisant À l'aube du troisième jour, un livre étrange qui raconte comment un chanteur célèbre va être enlevé pendant le festival des Vieilles Charrues, à Carhaix.
Le préfet est inquiet, le maire est inquiet, le président du festival est inquiet. Seul le commissaire Fabien, d'humeur bien guillerette e... >Voir plus
Que lire après Les enquêtes de Mary Lester, tome 14 : À l'aube du troisième jourVoir plus
Avec cette treizième aventure de Mary Lester, flic à Quimper, écrite par un écrivain poissonnier de Quimper, c'est la découverte pour moi de cette série policière bretonnante. Facile, distrayant, instructif avec la partie documentaire sur le festival des vieilles charrues ainsi que sur la lande bretonne, ce roman m'a rappelé ma jeunesse et la bibliothèque verte ou rose pour les filles, puisque le personnage principal est une jeune femme.
Une incursion intéressante dans le festival de Carraix où l'on a une petite idée de l'ambiance générale. Une évocation du passé de Brest durant la seconde guerre mondiale et une incursion dans un village de la Bretagne intérieure.
Voilà de nouveau un promenade bien agréable proposée par Mary au fil de son enquête.
L'intrigue policière se tient raisonnablement.
Ce n'est pas le volume qui m'a le plus passionné mais il est loin de démériter.
Toujours un plaisir de lire une enquête de Mary Lester.
Ça se lit vite, c'est pas trop compliqué, on apprend comment se passe ce fameux "festival des vieilles charrues", et la fin est comme on les aimes.
Alors, que du bonheur.