Filosec et Biscoto tome 2 sur 5
Palémon éditions (13/01/2003)
3.1/5   5 notes
Après leurs exploits sur l'Ile sans nom, Filosec et Biscoto n'ont plus le droit de partir seuls en bateau.
Leurs parents pensent qu'ils seront bien plus en sécurité dans les bois qui bordent la rivière.
Mais, dans un chateau abandonné à demi tombé en ruines, nos deux gaillards découvrent de vieilles connaissances en pleine activité criminelle.

À travers les souterrains du manoir des hommes perdus, Filosec et Biscoto vont devoir jouer ser... >Voir plus
Que lire après Filosec et Biscoto, tome 2 : Le manoir des hommes perdusVoir plus
Filosec et Biscoto sont d'intrépides bretons de 12 ans. Ce mercredi-là, ils décident d'aller à Pont-Aven à pied pour acheter des chamalows. En chemin, ils tombent sur un "passage interdit"… Bizarre ! La curiosité pousse les deux garçons dans la direction interdite : ils suivent un sentier qui les conduit à un vieux manoir abandonné. C'est le début d'une grande aventure, au cours de laquelle Filosec et Biscoto vont se retrouver face à de dangereux trafiquants d'oeuvres d'art… En sortiront-ils vivants ?
L'avis de Gilles, 11 ans : J'ai bien aimé ce livre très distrayant et facile à lire ; il raconte l'aventure de deux garçons sympathiques qui découvrent une affaire criminelle.
L'avis de la redaction : Un récit facile à lire, dans lequel se mêlent humour et suspens.