Les enquêtes de Mary Lester tome 54 sur 60
EAN : 9782372601931
Palémon éditions (19/04/2019)
4.12/5   20 notes
La suite de l'enquête intrigante, menée par Mary Lester, sur la chute brutale et mystérieuse d'un riche industriel. Cette mort n'est décidément pas un accident...

Mary Lester poursuit son enquête sur la chute de vélo de Robert Larnaca, riche industriel cornouaillais. Sa mort ressemble de moins en moins à un accident…
Le commandant Lester se retrouve aux prises avec le propriétaire d’une casse automobile de Quimper, un type franc comme un âne qu... >Voir plus
Que lire après Les enquêtes de Mary Lester, tome 54 : Le vautour revient toujours 2/2Voir plus
Pas de temps mort quand débute ce second tome. Diantre ! Les péripéties se sont enchaînées, Mary Lester cherche le moindre indice lui permettant non pas d'incriminer Lostelier, qui a disparu (ce serait trop simple), mais de chercher la vérité. Trouver une piste, c'est une chose, pouvoir prouver les faits, s'en est une autre. L'on voit aussi, beaucoup, l'aspect technique du métier, entre interrogatoire, rédaction des rapports, lecture des rapports d'autopsie, résultats d'analyse complémentaire qui prennent du temps à arriver, parce que le laboratoire n'est pas équipé pour, parce que l'enquête n'est qu'une parmi tant d'autres, parce qu'elle ne peut être désignée comme étant réellement prioritaire : il y aura un temps long, certain, entre le dernier interrogatoire et le début du procès. Chacun a droit à un procès équitable, à une bonne défense, ne l'oublions pas, tout comme les victimes ont droit à ce que tout soit mis en oeuvre pour que justice leur soit rendue. Mary Lester et les policiers ont fait leur travail, rien que leur travail, et c'est déjà beaucoup.
Pour lire ce tome, il faut impérativement avoir lu le tome précédent. Comme d'habitude, Mary Lester est clairvoyante et sait mener les interrogatoires. C'est léger, rapide à lire et cela donne envie d'une petite promenade en Bretagne même si on parle peu de la région dans ce tome.
Le retour à Quimper d'un vieil ennemi de Mary Lester, et une Cornouaille engluée dans un imbroglio dont certaines élites locales ont le secret.

Sur le blog Charybde 27 : https://charybde2.wordpress.com/2019/10/22/note-de-lecture-le-vautour-revient-toujours-mary-lester-53-54-jean-failler/
Lien : https://charybde2.wordpress...

- Et tant qu'il y aura des têtes de mules aussi opiniâtres que le commandant Lester pour les débusquer, les voyous auront du souci à se faire.