Éditeur : Palémon (30/11/-1)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 58 notes)
Il y a au cœur de l'Argoat, – la Bretagne des bois par opposition à l'Armor, celle de la mer –, un étrange château de briques rouges qui semble avoir été construit au prix d'un pacte avec le Diable.
C'est dans ces Montagnes Noires que Mary Lester vient enquêter sur la mort violente d'un conférencier du château.
Crime rituel ? La mise en scène du cadavre pourrait le laisser croire, si une seconde mort ne venait endeuiller l'illustre assemblée des écriva... >Voir plus

tana77
  25 août 2014
Quel beau cadre que le château de Trévarez pour une nouvelle enquête de Mary Lester!
Les croyances anciennes se mêlent à la tragique histoire de ce domaine qui tente de retrouver son aura passée grâce aux expositions.
Oui mais voilà....les rancoeurs enfouies vont ressurgir et Mary devra une fois encore comprendre les desseins cachés et se faire entendre envers et contre tous.
Sharon
  20 mars 2012
Dans ce cinquième volume de ses enquêtes (je ne les lis pas dans l'ordre mais selon que je parviens à les trouver), Mary Lester se trouve plongée dans le milieu des écrivains et de la conservation du patrimoine, en l'occurrence ce manoir sur lequel plane bien des légendes.
Ce milieu n'est pas très tendre, et l'organisatrice du festival, en plus de lutter contre les éléments et un tueur mystérieux qui rôde, doit arbitrer une bataille d'égo pas piquée des hannetons et une gloire littéraire prompte à monter des coups médiatiques.
Mary Lester ne doit pas seulement enquêter, elle doit aussi s'imposer face à un gardien véritable maître du domaine, nostalgique d'un temps passé quasi-monarchique et d'autorités qui jugent qu'elle n'a pas l'envergure nécessaire face aux célébrités littéraires qu'elle se doit de protéger.
Mary trouvera des appuis, heureusement. Elle découvrira aussi l'identité du coupable, et mettra à jour non une légende, mais un secret de famille qui nous renvoie à la guerre d'Indochine.
Je ne me lasse pas de ses enquêtes et je lirai sans doute un autre volume courant octobre.
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..
zembla
  21 mars 2012
Un conférencier est retrouvé assassiné dans le château de Trévarez dans le Morbihan. Meurtre rituel ? Beaucoup de choses le font penser . Mary Lester est envoyé là bas pour essayer de tirer tout cela au clair et de trouver, avec l'aide de la gendarmerie, le coupable.

Mon deuxième Mary Lester, le cinquième de la série (je ne les lis pas dans l'ordre de la série mais dans celui où on me les prête). C'est toujours avec beaucoup de plaisir que l'on suit les aventures de Mary Lester et ses démêles avec l'autorité. le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne manque pas de caractère et que le duo qu'elle forme avec l'adjudant-chef Merrien est réussi et intéressant a suivre. L'intrigue policière est très classique mais la résolution m'a paru un peu trop rapide et "miraculeuse" comme ci l'intérêt du livre ne résidait pas dans l'enquête mais plutôt dans la description des personnages secondaires et des écrivains. L'auteur profite de cet épisode pour parler du milieu littéraire et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'en fait pas un portrait très flatteur, il le dépeint plutôt comme un nid de serpent.
Un épisode plaisant a lire même si l'intrigue policière pêche un peu. Ma note 6.5/10.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..
dduchemin82
  08 octobre 2017
Un peu plus insolente que dans les premiers volumes, la jeune inspectrice ne se laisse pas démonter et bien sûr assemble les pièces du puzzle pour trouver le fin mot de l'histoire.
johnny2770
  30 juin 2016
très bon roman policier imprégné des légendes bretonne très bonne lecture
SharonSharon   22 mai 2013
Foutu salaud, pouvait pas aller se noyer ailleurs ? C’est pourtant point les endroits qui manquent ! Même crevé, faut que ça fasse chier l'monde !