Critique de beauscoop

3e opus de cet auteur Jean Failler que j'ai découvert il y a 3 ans. Les couvertures des livres m'ont plu énormément, reprenant un style de vieux livres trouvés chez ma grand mère à l'adolescence. L'auteur a une bouille très sympathique reflétant le vrai, le naturel tout comme ses romans. La mort au bord de l'étang est un excellent roman policier, non seulement par le scénario et la talentueuse et gentille enquêtrice Mary Lester mais aussi par l'ambiance et le cadre des événements. Ayant côtoyé certains genres de personnages en scène je reconnais l'exactitude des gentes masculine et féminine décrites, snobs, imbus d'eux mêmes, non respectueux des personnes simples mais vraies ayant les pieds sur terre. Les descriptions et techniques de la chasse sont exposées avec précision. le roman terminé il y a de bonnes suites en perspective dans ma réserve. Un auteur à conseiller pour les amateurs de romans policiers, très réalistes. Les caractères sont dépeints avec précision, tout comme le mode de vie provincial avec les nantis dédaigneux et les vrais personnes simples et honnêtes.