Éditeur : Palémon (07/04/2003)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 46 notes)
Mary Lester est en vacances à La Baule…Quoi de plus normal au mois d'août ? Seulement, ce sont des vacances un peu particulières : un patron de la police nantaise a demandé " quelqu'un qui ne fasse pas trop flic " pour s'infiltrer dans le monde particulier d'un golf privé dans lequel se passeraient des trafics peu catholiques. Voici donc le lieutenant Lester, bon gré, mal gré, déguisée en apprentie golfeuse. La tâche, si elle est périlleuse - le milieux qu'elle va d... >Voir plus

Bigmammy
  01 avril 2012
Nous sommes à La Baule, dans le microcosme particulier d'un golf privé : piliers de club house, femmes frivoles qui ne pensent qu'à acheter le dernier accessoire en vente au pro-shop, le professeur simple et efficace, à l'accent basque....tout concourt pourtant à une atmosphère lourde. Mary est en mission incognito car sa hiérarchie soupçonne un trafic de drogue. Elle va en profiter pour prendre des leçons. On trouvera bientôt un cadavre, foudroyé par une crise cardiaque : quel objet infâme a-t-il provoqué la mort de l'épouse du Receveur des Impôts ?
Mary va élucider le mystère, mais le plus déllcieux est de vous faire parcourir ls greens et d'apprendre tous les termes techniques. Ceux qui maitrisent ce jargon s'y sentiront tout de suite à l'aise.
tana77
  27 août 2014
Je ne saurai dire pourquoi une fois un Mary Lester en main vous ne pouvez plus le quitter. Alors pour ne pas perdre cet envoûtement vous en entamez un autre à peine la dernière page du précédent fermée.
Dans ce tome, Mary Lester profite d' une mission à la Baule pour s initier au golf. On y rencontre un tas de personnages aux caractères bien définis et la gouaille de Mary est ici irrésistible face au "colonel" maître des lieux. le talent de Jean Failler nous permet de nous plonger dans l univers du golf sans nous y perdre même pour une néophyte comme moi.
magalides1
  27 mars 2019
comme toujours une très chouette enquête de Mary Lester :-) mais j'ai eu du mal cette fois avec tous ces termes sur le golf ... j'avoue avoir zappé des lignes car ca n'apportait rien à l'histoire et quand on est pas golfeur c'est bof bof