Éditeur : Palémon (07/04/2003)

Note moyenne : 3.72/5 (sur 37 notes)
Un bouquet de fleurs, quoi de plus pacifique qu'un bouquet de fleurs ?

Cependant, quand le bouquet est au bord d'une route de campagne, loin de tout lieu habité, lorsque les fleurs sont mystérieusement changées chaque jour et qu'au village voisin les bouches se ferment lorsqu'on demande ce qu'il fait là, il attire obligatoirement l'attention du passant.

Surtout quand ce passant s'appelle Mary Lester.

On est au coeur des M... >Voir plus

garanemsa
  20 juillet 2016
joli petit livre bien agréable à lire
une des enquête de Mary Lester, tout en étant qu'elle partait en vacances avec des amis à Roscoff, elle a aperçu un bouquet de fleurs au bord de la route.
pourquoi, comment, et pourquoi les fleurs sont elles fraiches ? Près d'un joli village, qui grâce à l'écriture, on y est, on s'y trouve. elle est attendue pourtant, mais non, elle doit savoir, de là démarre toute une aventure, des tas d'autres questions, les gens du village sont fermés, difficile de leur faire dire quoi que ce soit, du coup, elle est encore plus intéressée. ce gentil petit livre se lit tout facilement, avec plaisir, un bon délassement, sans se casser la tête...
zembla
  05 avril 2012
Une nouvelle enquête de Mary lester ? En fait non puisqu'elle est en vacances et qu'elle doit rejoindre des amis sur l'ile de Batz . Mais c'est sans compter le hasard et la curiosité de Mary qui sur la route découvre un étrange sanctuaire fleuri. Quand elle se veut se renseigner, les bouches se ferment ou on l'envoie sur les roses. Peu a peu, elle découvre que derrière ce bouquet se cachent deux morts, deux accidents et une terrible malédiction.

Dans un style toujours aussi agréable a lire l'auteur nous emmène dans la Bretagne profonde, celle de l'Ankou (la mort), la gwrac'h (la sorcière), la sorcellerie et des rebouteux. Une plongée dans cette Bretagne des contes et légendes où la frontière entre le surnaturel et la réalité est très fine.
L'enquête est comme toujours d'une facture classique a part la fin qui flirte avec le surnaturel et qui, a mon sens , est un peu "too much".
Un épisode sympathique mais qui pêche par cette fin rocambolesque.
Ma note 6.5/10.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..