AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2907572326
Éditeur : Palémon (07/04/2003)

Note moyenne : 3.72/5 (sur 37 notes)
Résumé :
Un bouquet de fleurs, quoi de plus pacifique qu'un bouquet de fleurs ?

Cependant, quand le bouquet est au bord d'une route de campagne, loin de tout lieu habité, lorsque les fleurs sont mystérieusement changées chaque jour et qu'au village voisin les bouches se ferment lorsqu'on demande ce qu'il fait là, il attire obligatoirement l'attention du passant.

Surtout quand ce passant s'appelle Mary Lester.

On est au coeur des M... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
garanemsa
  20 juillet 2016
joli petit livre bien agréable à lire
une des enquête de Mary Lester, tout en étant qu'elle partait en vacances avec des amis à Roscoff, elle a aperçu un bouquet de fleurs au bord de la route.
pourquoi, comment, et pourquoi les fleurs sont elles fraiches ? Près d'un joli village, qui grâce à l'écriture, on y est, on s'y trouve. elle est attendue pourtant, mais non, elle doit savoir, de là démarre toute une aventure, des tas d'autres questions, les gens du village sont fermés, difficile de leur faire dire quoi que ce soit, du coup, elle est encore plus intéressée. ce gentil petit livre se lit tout facilement, avec plaisir, un bon délassement, sans se casser la tête...
Commenter  J’apprécie          10
zembla
  05 avril 2012
Une nouvelle enquête de Mary lester ? En fait non puisqu'elle est en vacances et qu'elle doit rejoindre des amis sur l'ile de Batz . Mais c'est sans compter le hasard et la curiosité de Mary qui sur la route découvre un étrange sanctuaire fleuri. Quand elle se veut se renseigner, les bouches se ferment ou on l'envoie sur les roses. Peu a peu, elle découvre que derrière ce bouquet se cachent deux morts, deux accidents et une terrible malédiction.

Dans un style toujours aussi agréable a lire l'auteur nous emmène dans la Bretagne profonde, celle de l'Ankou (la mort), la gwrac'h (la sorcière), la sorcellerie et des rebouteux. Une plongée dans cette Bretagne des contes et légendes où la frontière entre le surnaturel et la réalité est très fine.
L'enquête est comme toujours d'une facture classique a part la fin qui flirte avec le surnaturel et qui, a mon sens , est un peu "too much".
Un épisode sympathique mais qui pêche par cette fin rocambolesque.
Ma note 6.5/10.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..
Commenter  J’apprécie          30
Lire un extrait
Video de Jean Failler (1) Voir plusAjouter une vidéo

"Poissonnier écrivain à Quimper" - Interview de Jean Failler
Rencontre avec Jean FAILLER qui alterne entre son métier de poissonier et celui d'écrivain. Il parle de la difficulté d'être édité et de son choix pour le roman noir. Christian Rolland est allé rencontrer ses clients à la poissonnerie.
autres livres classés : bretagneVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1732 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre