Éditeur : Palémon (07/04/2003)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 33 notes)
Marie Lester est invitée par des amis navigateurs à participer aux régates d'hiver de la Trinité-sur-Mer.

Sa première sortie en mer, sous un temps difficile, est marquée par la disparition de Mose Stein, un riche navigateur. Puis un second cadavre est découvert, un décès qui paraîtrait accidentel si la victime n'avait reçu, la veille de sa mort, des menaces précises. Mary Lester est chargée d'enquêter sur cette seconde mort lorsqu'un troisième drame s... >Voir plus

La_petite_bibliotheque
  24 mai 2019
Jean Failler vit à l'île Tudy, endroit où je me trouvais il y a moins de deux mois et où j'ai passé de nombreux moments depuis mon enfance. Et ses romans se passent toujours aux alentours, La Trinité-sur-Mer pour cette nouvelle enquête. Lire un roman où les lieux nous sont familiers a tout de même un autre charme. C'est pour cette raison que j'ai toujours apprécié de lire ses romans, petites lectures sympatiques.
Nous retrouvons Mary Lester, enquêtrice chevronnée et loin d'avoir la langue dans sa poche. Mais pour une fois, elle a décidé de prendre quelques jours de congés. Et lorsque nous en profitons pour nous reposer, Mary attire plutôt les cadavres. le boulot n'est finalement jamais loin.
Un cadavre, puis deux puis trois... Une coincidence ? C'est que ce Mary va tenter de découvrir, d'autant plus que la police ne semble pas être allée chercher bien loin pour trouver un coupable. L'évidence n'est pas toujours celle que l'on croit.
Evidemment dans ce roman, ne vous attendez pas à un suspens accrocheur mais cette Mary Lester donnera du piquant à votre lecture.
tana77
  11 août 2014
Dans "aller simple pour l' enfer" Mary Lester nous faisait trembler dans son enquête sur un 55m dans le grand Nord.
La mer est une nouvelle fois au centre de ses attentions mais cette fois ci le jeune lieutenant de police a décidé de prendre 3 jours de congé pour participer à une régate côtière à la Trinité.
Mais où passe Mary les cadavres s' entassent! Et la voilà de nouveau embarquée dans trois affaires de meurtres. Cependant, elle n' en ressortira pas indemne confrontée aux rouages écrasant de la politique où il ne fait pas bon d' être trop honnête et avide de vérité.
Maya33
  12 décembre 2016