Critique de LunaZione

J'ai largement préféré Bouboule est mort à La mort au bord de l'étang. L'intrigue me parle davantage avec son café mal famé et les voyous de la région nantaise, bien plus que ces scènes de chasse qui ne m'intéressent pas plus que ça.
J'aime beaucoup cette histoire car elle est vraiment très approfondis et les personnages sont assez multiples. Je trouve très agréable que des pistes sont lancées à certains moments de l'histoire et que l'on a une conclusion pour chacune d'elles et même pour quasiment tous les personnages. Je trouve ça assez original d'autant plus que ce n'est pas vraiment courant dans ce genre de livre.

Bon, par contre, je dois reconnaître que la majorité des personnages ne m'est pas vraiment sympathique. Sauf Mary et son partenaire, Fortin, dont j'apprécie beaucoup l'humour.
La vieille dame – la maman de Bouboule – et la jeune Bamako m'ont également beaucoup touchée : j'aime vraiment beaucoup la touche d'humanité qu'apporte leur histoire à l'intrigue et notamment à sa conclusion.

Encore une fois, j'ai trouvé l'écriture de Jean Failler – OUPS ! Mary Lester ;) - très agréable. J'aime beaucoup cette façon de décrire le décor de façon que l'on a l'impression d'y être véritablement. D'autant plus que je n'ai encore jamais mis les pieds à Saint-Brieuc ;)
Bouboule est mort est un roman policier des plus agréables.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..