Breal (16/10/2018)
3.75/5   4 notes
Trop d'infos tuent-elles l'info ? Dans une société de l'infobésité, le paradoxe est que le public n'a jamais été aussi mal informé.

Cet ouvrage propose un décryptage minutieux et illustré des rouages de la désinformation sur Internet. Révélant les intentions qui sous-tendent ces fake news, les auteurs démontrent les manipulations de l'opinion qui sont à l'œuvre et les conséquences politiques, économiques ou scientifiques qu'elles engendrent. De plus, ... >Voir plus
Que lire après Décoder l'infoVoir plus
Le livre est un petit manuel. Il est destiné à un public qui s'interesse à la Zététique (art du doute). L'auteur décrypte les tendances et les mécanismes des fake-news. Illustré par de nombreux exemples. C'est un petit manuel de survie informationnelle.

Video de Caroline Faillet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caroline Faillet
Ubérisation, bad-buzz?Engagées dans une guerre digitale dont elles ne maîtrisent ni les armes, ni les techniques de défense, les organisations sont contraintes d?adapter leur arsenal de riposte. À la manière de L?Art de la guerre de Sun Tzu, Caroline Faillet les exhorte à renoncer à l?attaque frontale et propose des stratégies de disruption et d?infl uence pour renforcer leurs positions et gagner en performance. CAROLINE FAILLET Créatrice de start-up dès ses études à HEC, elle dirige aujourd?hui le cabinet de conseil en stratégie digitale Boléro. Véritable « netnologue », elle est experte de l?influence d?Internet sur le comportement des publics. "Une approche très concrète, des conseils pratiques, pour changer et s?adapter. Un ouvrage passionnant et un précieux manuel de survie à l?ère digitale." JOËL DE ROSNAY - Docteur ès science, prospectiviste, écrivain "La transposition que fait Caroline Faillet des principes de la guerre traditionnelle au cyberespace montre bien que la lutte éternelle entre l?arme et la cuirasse a investi le champ du digital." GÉNÉRAL BRUNO MIGNOT - Ex-directeur de la stratégie du think-tank de l?armée de l?air "Le digital a envahi notre quotidien mais nous ne savons pas appréhender toutes ses dimensions. Caroline Faillet nous donne les clés de l?action, les armes efficaces pour l?utiliser ou s?en protéger." JEAN-FRANÇOIS CIRELLI - Président de BlackRock France