AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le lac de feu tome 2 sur 3
EAN : 9782889320721
48 pages
Emmanuel Proust (24/01/2018)
3.67/5   9 notes
Résumé :
Pyrénées françaises, an 1220 : la croisade contre les albigeois bat son plein. Mais quand un vaisseau spatial grouillant de prédateurs sanguinaires s'écrase quelque part dans les montagnes, une poignée de croisés et une cathare doivent faire équipe pour protéger le Royaume de Dieu et empêcher que ne s'installe l'Enfer sur Terre.
Que lire après Le lac de feu, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Dans ce deuxième tome du triptyque, notre groupe de chevaliers prend la menace au sérieux (ils se sont confrontés aux redoutables créatures de l'espace). Après avoir essayé de brûler vive la cathare accusée d'être la responsable de l'apparition de ces démons, le village fortifié subit une attaque en règle. C'est un peu fort Alamo et devant l'ampleur des combats, les chevaliers croisés prennent la décision d'attaquer l'ennemi dans son antre : le lac de feu !

Mené tambour battant, nous sommes en plein dans l'action tout en découvrant d'avantage les caractères et passés des personnages principaux. Encore une fois bien rythmé, on ne s'ennuie pas et on s'attache à ce groupe brinquebalent mené par le seigneur Mondragon, un redoutable dur-à-cuire.
Commenter  J’apprécie          20
Enfin, je me décide à lire la suite, et je ne suis pas déçu, même si le récit, mêlant moyen-âge et science-fiction, gore et chevalerie est franchement tape-à-l'oeil. le graphisme est efficace et dynamique, la construction du récit aussi, la lecture et haletante, n'est-ce pas déjà suffisant ?
Commenter  J’apprécie          50
Il en aura fallu du temps pour que ma bibliothèque communale achète les tomes 2 et 3 de cette trilogie. J'avais lu le tome 1 en 2019...C'est avec grand plaisir que je me suis enfin plongée dans le tome 2.
Nous retrouvons nos croisés où nous les avions laissés et il faut dire que cet opus est au moins aussi prenant et haletant que le précédent.
Personne n'est à l'abri et c'est un peu rude parce que les personnages sont tellement attachants que ça fait un peu mal au coeur par moment.
Le dessin est plutôt bon et sert bien le propos.
J'apprécie beaucoup la lecture qui est faite des croisades et des croisés, loin de l'image d'Épinal.
Vite vite, la suite et la fin
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Voilà deux nuits que ces démons attaquent. Ils reviendront demain, pour sûr, et ils finiront ce qu'ils ont commencé. Vous les avez vu sauter les murs comme s'il s'agissait d'herbes hautes ! Et cette porte, là... Pensez-vous vraiment qu'elle les retiendra une nuit de plus ?
Commenter  J’apprécie          00

Video de Nathan Fairbairn (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathan Fairbairn
Lake of Fire #1 with Nathan Fairbairn at Golden Age Collectables, Vancouver
autres livres classés : 13ème siècleVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3175 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}