AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Danièle Mazingarbe (Traducteur)
EAN : 9782749111797
444 pages
Éditeur : Le Cherche midi (15/10/2009)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Alex Cooper, adjointe au procureur de Manhattan, travaille sur une affaire mettant en cause l'utilisation croissante des fameuses " drogues du viol " lorsqu'elle est appelée en renfort par les inspecteurs Wallace et Chapman.

Ceux-ci enquêtent sur la mystérieuse disparition d'une célèbre danseuse au beau milieu d'une représentation du Royal Ballet au Metropolitan Opera. Lorsque le corps de la jeune femme est retrouvé, l'enquête prend une tout autre en... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Fantine
  21 juillet 2010
L'action de ce roman policier se deroule à New York, et, en particulier dans le milieu artitistique dans lequel tous les coups sont pemis - y compris par un meurtre - pour arriver en haut de l'affiche.
Par l'intermédiaire des ces trois enquêteurs de choc, l'auteur fait entrer ses lecteurs au Metropolitan Opera (un monde à part avec ses codes) ainsi que dans divers théatre de Brodways.
Comme si on y était, on assiste à des répétitions, à des spectacles ainsi qu'à des réglements de comptes entre artitstes, producteurs afin de décrocher le premier rôle dans le dernier spectacle de tel ou tel producteur en vogue !!!!!
C'est un milieu où il ne fait pas bon vivre et/ou fréquenter car c'est un "nid de vipères" avec ses ragots, ses rancoeurs et pas mal de jalousies envers les uns et les autres, et, surtout tout tourne autour de l'argent.
Outre une bonne description du milieu du spectacle, Linda Fairstein parle, également, d'un monde qu'elle connaît à la perfection : celui des procureurs.
En effet, l'auteur a longtemps excercé le métier de procureur. Elle s'occupait plus particuliérement des dossiers ayant trait aux crimes et délits sexuels. D'ailleurs, l'héroïne Alexandra Cooper est le double de l'auteur. Tout comme sa créatrice, Alexandre Cooper excerce le métier de procureur ayant en charge les crimes et délits sexuels.
C'est un polar passionnant du début jusqu'à la fin. Il n'y a aucun temps morts. Les rebondissments sont nombreux, pratiquement à toutes les pages.
Une fois ce roman commencé, on a qu'une seule envie : le lire jusqu'au bout pour connaître le dénouement, et, c'est avec beaucoup de regrets qu'on repose ce polar une fois la dernière phrase lue.
Je le conseille vivement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
Videos de Linda Fairstein (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Linda Fairstein
Linda Fairstein répond aux questions de Barbara Peters. 1/6
Non sous-titré.
autres livres classés : danseuseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2081 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre