Yué (Illustrateur)Cédric Degottex (Traducteur)
L'ivre-book (25/10/2018)
4.8/5   5 notes
A l'occasion du salon Fantasy en Beaujolais 2018, plusieurs auteurs, illustrateurs et compositeurs vous livrent leurs oeuvres et leurs visions afin de vous mettre dans tous vos états.
Entre une créature marine mythologique, une enquêtrice albinos, des créatures venues du fond des âges, des dents bien mordantes ou des remous dans un verre d'eau, laissez-vous entraîner dans tous les états de votre imagination.

La couverture est une création de Yu... >Voir plus
Que lire après Dans tous ses états - AnthologieVoir plus
L'anthologie "Dans tous ses états" est un formidable recueil de nouvelles fantastiques qui emmènent son lecteur dans des histoires qui n'ont de limites que l'imagination de leurs auteurs.
Ainsi le lecteur se retrouve plongé dans une large palette d'univers, de l'enquête policière à l'aventure féérique, des ports de Bretagne à la ville de New York.
La plume des auteurs est excellente. Chacun maitrise son récit avec justesse et passion.
L'un des points les plus intéressants de ces nouvelles est la profondeur des personnages. Leurs psychologies est l'attrait n°1 des intrigues et l'aventure, l'action ou le suspense (suivant la nouvelle dans laquelle nous nous trouvons) qui intervient dans le récit est totalement au service de cette psychologie et les rends d'autant plus passionnants.
Une lecture très agréable que je recommande chaudement.