EAN : 9782749920429
Michel Lafon (17/10/2013)
4.12/5   4 notes
Elles sont odieuses, et c'est divin ! Archétypes d'une grande bourgeoisie livrée à l'oisiveté d'une retraite propice aux médisances, flanquées d'un mari auquel elles accordent tout juste autant de considération qu'à leur chat, les Vieilles Dames de Jacques Faizant, du haut de leurs talons en double croche, dandinent leur généreux postérieur sous la plume à la fois caustique et tendre de leur célèbre auteur, disparu en 2006.
De parties de bridge en exposition... >Voir plus
Que lire après Les vieilles dames : L'intégraleVoir plus

critiques presse (1)
Sceneario
18 novembre 2013
Un long et bon moment de lecture... à la croisée entre Mamie Nova et Tatie Danièle !
"Si je ne m'écoutais pas parler, tiens! je me demande bien pour qui je parlerais!"
"Si c'est seulement pour ennuyer les voisins, je vous conseille le clairon."
"Qu'est-ce que ça veut dire, ça? Ton horoscope annonce un voyage à deux et pas le mien!"
"C'est pas manger des gâteaux qui fait grossir, c'est le remords qu'on en a après".
"Si j'avais su qu'on s'embête autant en vieillissant, je serais restée jeune."