AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782266149099
276 pages
Pocket (12/07/2005)
3.7/5   20 notes
Résumé :

Un premier attentat spectaculaire dans le métro parisien et plusieurs centaines de victimes. Un autre où des torrents d’essence se déversent dans les rues de la capitale qui, soudain, ressemble à Bagdad sous les bombes. Des personnalités tuées avec un raffinement qui ferait passer Gengis Khan pour un plaisantin. Et un mobile qui pourrait avoir ses origines dans la guerre d’Irak.
L’enquête est confiée au commissaire divisionnaire Padovani, star de ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
HORUSFONCK
  21 janvier 2019
Pour la dernière aventure du commissaire Padovani, Frédéric H. Fajardie a mis le (gros) paquet!
Le lecteur, s'il est un randonneur de l'oeuvre fajardienne, retrouve avec plaisir Primerose et Hautes Études... Ces derniers étant les membres récurrents et survivants de l'équipe originelle du célèbre flic.
Chez Fajardie, ça explose, ça torture et ça canarde dans un crescendo rarement atteint: l'équipe Padovani se coltine un cauchemar bien pourrave d'attentats monstrueux dans un Paris froid et neigeux.
Le lecteur est prévenu: il va y avoir du grabuge, de la casse et d'innombrables cadavres...
Mais pas que...
Malgré le manque d'effectifs et une hiérarchie souvent obtuse, le "team" Padovani va devoir alpaguer un tueur de travestis et un tueur d'enfants.
Lecteur, guette bien les rayons de lumière, dans Full speed, parce qu'ils sont très chiches et bouleversants... Car Fajardie accorde la grâce à l'un de ses anciens personnages, et c'est assez rare pour être signalé.
Commenter  J’apprécie          230
collectifpolar
  01 novembre 2020
Le commissaire divisionnaire Padovani doit élucider deux affaires en parallèle. Face à ces causes désespérées, il n'a qu'une arme : la vitesse et l'humour noir.
Un attentat spectaculaire a lieu dans le RER point l'enquête est confiée au commissaire Padovani, vieux briscard de la brigade criminelle. Avec son équipe et le renfort du chef de la police berlinoise, Ulrike Teshchow, il va devoir au moins d'une semaine arrêter les terroristes. Cette contrainte ne le fait pas renoncer à deux autres à faire en cours qu'il veut surtout ne pas lâcher. Mais de nouvelles attaques terroristes mettre Paris à feu et à sang point elle vend contrainte l'équipe d'enquêteurs à se lancer dans une course infernale contre-la-montre. Ce roman policier reflète bien les dérives de notre époque est l'auteur ce monde souvent acerbes voir Scénic envers la société contemporaine. Il n'hésite pas à dénoncer les politiques et écorne avec plaisir les médias et leurs méthodes. L'éclairage violent donner au récit, les excès de fureur auquel se laisse aller Frédéric Fajardie sont tempérés par son irrésistible humour noir. un roman policier nerveux qui cherche tout à la fois à provoquer réaction et réflexion de la part du lecteur

Lien : https://collectifpolar.com/
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
tycos
  24 décembre 2012
Conseillé par ma Fnac, je l'ai acheté. Mon premier livre de Fajardie : une grande claque : le style, le ton, l'enquête. Tout va très vite, les petites phrases fusent sans cesse.
(Depuis, dès que je tombe sur un Fajardie, je le lis. Et faites attention, il disparait petit à petit des rayons !)
Commenter  J’apprécie          10
bacoltrane
  24 août 2010
beau d'humour, ce qui efface l'excès des situations. Les allusions politiques passent en finesse, pirouettes, jeux de mots ; c'est toujours bien vu...
Pimenté aussi par le sexe, juste comme il faut. Et les positions réservées du commissaire sur l'adultère.
Commenter  J’apprécie          10
Livre-un-jour
  10 mars 2014
Sorti en plein contexte de seconde guerre d'Iraq, ce roman noir affiche les craintes des sociétés occidentales du début du XXIème siècle concernant le terrorisme. Un scénario entraînant qui satisfera les fans du genre.
Lien : http://book-otheque.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
HORUSFONCKHORUSFONCK   18 janvier 2019
- Avez-vous reconnu le cadavre?
- Impossible, monsieur, il est dans un état de putréfaction trop
avancé. Mais dites, c'est quoi l'espèce de long serpent blanc à côté
du corps ?
- Sa colonne vertébrale. Elle a été extraite de son vivant, c'est même
ce qui l'a tué, bien qu'il ait reçu une balle. J'imagine... Je pense que
la colonne vertébrale, ça signifie que, de son vivant, il avait été
trop souple, il avait trop souvent ployé l'échine...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
bacoltranebacoltrane   24 août 2010
quand Mitterrand a passé l'arme à gauche, c'était bien la première fois qu'il était à gauche. Pour nous, c'était la bonne.
(l'enfer, p 15 ; les verts ; p 18 et 33 ; descriptif p. 38 ; sarkozy p 45 ; le cul p 64 et 65 ; député européen p 70 ; sexe p 104 ; duras p 108 ; castro / hussein p 139 ; lang / mai 68 p 179 ; arras p 244 ; l'adultère p 227
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Frédéric H. Fajardie (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric H. Fajardie
Chronique consacrée aux grands noms de la littérature policière, et animée, depuis octobre 2018, par Patrick Vast, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour la 34ème chronique, le 08 janvier 2020, Patrick présente l'auteur français Frédéric H. Fajardie. Patrick Vast est aussi auteur, notamment de polars. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://patricksvast.hautetfort.com Il a également une activité d'éditeur. À voir ici : https://lechatmoireeditions.wordpress.com La page Facebook de la Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62
autres livres classés : terrorismeVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2236 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre