Critique de HORUSFONCK

Pour la dernière aventure du commissaire Padovani, Frédéric H. Fajardie a mis le (gros) paquet!
Le lecteur, s'il est un randonneur de l'oeuvre fajardienne, retrouve avec plaisir Primerose et Hautes Études... Ces derniers étant les membres récurrents et survivants de l'équipe originelle du célèbre flic.
Chez Fajardie, ça explose, ça torture et ça canarde dans un crescendo rarement atteint: l'équipe Padovani se coltine un cauchemar bien pourrave d'attentats monstrueux dans un Paris froid et neigeux.
Le lecteur est prévenu: il va y avoir du grabuge, de la casse et d'innombrables cadavres...
Mais pas que...
Malgré le manque d'effectifs et une hiérarchie souvent obtuse, le "team" Padovani va devoir alpaguer un tueur de travestis et un tueur d'enfants.
Lecteur, guette bien les rayons de lumière, dans Full speed, parce qu'ils sont très chiches et bouleversants... Car Fajardie accorde la grâce à l'un de ses anciens personnages, et c'est assez rare pour être signalé.