Éditeur : Le Livre de Poche (07/03/2007)

Note moyenne : 3.98/5 (sur 27 notes)
Présentation de l'éditeur
Héros de la guerre d'Amérique mais banni par Louis XVI, Joachim Valencey d'Adana et ses amis sont rappelés de leur exil par la Révolution aux abois attaquée sur toutes les frontières. Il sait qu'en France se trouve Victoire, celle dont il partageait l'amour.

Dans un Paris méconnaissable voué à la Révolution, Robespierre, qu'il a jadis sauvé, l'envoie en Vendée avec ses 714 compagnons. La Vendée où, justement, le comte... >Voir plus

Varaha
  14 octobre 2017
Je me retrouve face à un mélange très appréciable de cours d'histoire, de cours de français et de romantisme.
"Ce fut un bonheur passionné, tendre, doux et sucré comme une orange avec, certains rares jours d'orage, un soupçon piquant de petits piments des îles."
Ce roman m'a permis de rentrer tête la première dans les années fort tourmentées ayant suivi la révolution française.
Les informations politiques, religieuses et amoureuses sont ici tissées adroitement et permettent d'avoir une vue panoramique sur la situation.
Le héros, le conte de Valencey, est adorable, on ne peut que l'admirer. Son ennemi, le conte de Blackfort, est son opposé en tout point, et on finit par en avoir pitié plutôt que de le craindre. Des deux côtés, les femmes sont présentes, respectées d'une part et avilies de l'autre.
Entre poursuites, cachettes, trouvailles et retrouvailles, on suit avidement le conte de Valencey dans sa recherche de l'amour de sa vie, et on craint l'avancée du conte de Blackfort qui, lui aussi, a des vues sur la jeune femme.
Thoxana
  05 septembre 2010
La quatrième de couverture compare l'auteur à Alexandre Dumas. Il est vrai que l'ouvrage est un peu de cet acabit. Mais, au contraire des oeuvres du Dumas, on ne rencontre ici que peu de personnages historiques. Ceci étant, il ne faut pas bouder son plaisir ! Ce livre est plein de rebondissements et d'aventures. Il y a de l'action et du suspens à chaque page. Deux hommes s'affrontent pendant les guerres de Vendée : lequel des deux l'emportera ?... A vous de le découvrir.
zakfm
  23 février 2016
Ce ne sont pas les meilleures aventures historiques que j'aie lues. Les scènes de violences un peu racoleuses pimentées d'un peu de sexe sont la marque de fabrique de cet auteur. Il m'a tout de même permis de réviser mon histoire de France tout en me distrayant.
melodbellaisa
  26 février 2020
Héros de la guerre d'Amérique mais banni par Louis XVI, Joachim de Valencey d'Adana et ses amis sont rappelés de leur exil par la Révolution aux abois attaquée sur toutes les frontières. ...
Lien : https://books.google.fr/book..

rkhettaouirkhettaoui   14 juin 2013
Si les marins sont redoutables dans les combats au sabre en raison des nombreux abordages et corps à corps sans pitié sur le pont des navires, la raison d’être des vaisseaux de guerre demeure l’artillerie.
rkhettaouirkhettaoui   14 juin 2013
Le ressort du gouvernement populaire en révolution est la vertu et la terreur; la vertu sans laquelle la terreur est funeste, la terreur sans laquelle la vertu est impuissante
rkhettaouirkhettaoui   14 juin 2013
L’être humain a bien assez de malheur en sa propre condition, celui qui est laid, vieux, malade… Ou celui qui aime sans être assuré de l’être en retour…
rkhettaouirkhettaoui   14 juin 2013
Ce n’est pas lorsqu’on est fort qu’on a besoin d’amour mais tout au contraire quand la vie vous a fait trébucher.
rkhettaouirkhettaoui   14 juin 2013
Voyez tout le sang que coûte un triomphe. Le sang de nos ennemis est toujours le sang des hommes, la vraie gloire est de l’épargner.

Videos de Frédéric H. Fajardie (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric H. Fajardie
Chronique consacrée aux grands noms de la littérature policière, et animée, depuis octobre 2018, par Patrick Vast, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour la 34ème chronique, le 08 janvier 2020, Patrick présente l'auteur français Frédéric H. Fajardie. Patrick Vast est aussi auteur, notamment de polars. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://patricksvast.hautetfort.com Il a également une activité d'éditeur. À voir ici : https://lechatmoireeditions.wordpress.com La page Facebook de la Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62