Syros (04/03/1998)
3.5/5   2 notes

" - Mais qu'est-ce qu'un garçon de notre âge, étranger de surcroît, pourrait bien faire dans cette cave perdue alors que la nuit va tomber ? " demanda Loudia, se faisant ainsi l'interprète de chacun.

Ngo Van Fu a quitté clandestinement le Vietnam pour la France. Depuis, il se terre dans une cave qui sert aussi de repaire à une bande de trafiquants de drogue. La bande des six le découvre alors et tente de l'aider.

Que lire après La PlanqueVoir plus
C'est le premier roman jeunesse de cet auteur que j'apprécie beaucoup dans son écriture de polars. L'intrigue est excellente à mon goût mais le niveau de langue peut déstabiliser certains lecteurs/trices en panne.

Videos de Frédéric H. Fajardie (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric H. Fajardie
Chronique consacrée aux grands noms de la littérature policière, et animée, depuis octobre 2018, par Patrick Vast, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour la 34ème chronique, le 08 janvier 2020, Patrick présente l'auteur français Frédéric H. Fajardie. Patrick Vast est aussi auteur, notamment de polars. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://patricksvast.hautetfort.com Il a également une activité d'éditeur. À voir ici : https://lechatmoireeditions.wordpress.com La page Facebook de la Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62