Citations sur Sous le regard des élégantes (9)

Comme disait à peu près Staline qui en connaissait un bout sur la question: "Passé un certain niveau, ce n'est plus du fait divers, mais de la statistique."
L'integrité, c'est le stade qui précède immédiatement la corruption.
Ecoute : la laine de verre, l'haleine de vers ; la bouche dégout, la mouche d'égout.
Un instant, j'eux peur que "Quo Vadis", emporté par son élan ou grisé par sa victoire, n'entame un tour d'honneur - ce qui à Auteuil, n'a pas la même signification que sur un stade.
Quand il s'agit de pognon, les bouches savent se fermer. Ils affichèrent un air franc – ah, les faux culs ! - et un regard serein, un peu à la façon de Sœur Sourire, religieuse et vedette de music-hall aujourd'hui bien oubliée malgré un tube qui annonçait les temps nouveaux et les banlieues difficiles : « Dominique-nique-nique »...
Les "trente glorieuses" étaient sur la fin mais trente glorieuses, après mille neuf cent quarante-cinq merdeuses, ce n'était pas si mal : un répit sur lequel les classes laborieuses, et donc dangereuses, avaient sauté.
A dix-huit ans, en 1965, j'avais décroché le bac philo promis à mes parents tandis que le conseil de révision me trouvait "inapte au service" en raison d'un "souffle au cœur" - par quoi je comprenais, moi, une évidente propension à tomber amoureux mais il est vrai que je n'entends rien à la médecine.
A dix-huit ans, en 1965, j'avais décroché le bac philo promis à mes parents tandis que le conseil de révision me trouvait « inapte au service » en raison d'un « souffle au cœur » - par quoi je comprenais, moi, une évidente propension à tomber amoureux mais il est vrai que je n'entends rien à la médecine.
"Hard to Beat", c'est pour moi comme un frère. Un petit frère d'armes. Les émotions, la peur, l'effort, peut-être la panique et même la griserie de la victoire : on a tout partagé. Alors puisque vous me le donnez, bien sûr j'accepte avec joie. Mais après le Grand Steeple-chase de Paris, il prendra sa retraite. Et moi avec. Il faut que ce soit notre dernière course. Si nous avions la chance de vous offrir la plus grande triple victoire de l'histoire des courses.....