Critique de Ambages

Un tour sur sur la piste de l'hippodrome d'Auteuil, volant sur le dos de « Hard to Beat », je sentais sa nuque chaude et sa respiration sereine, il allait l'emporter. J'allongeai le bras juste ce qu'il faut pour lui caresser l'encolure, lui et moi ne formions qu'un. le monde des courses est passionnant. Puis je remarquais que des cracks tombaient, des jockeys aussi tout comme des mercenaires, des tireurs d'élites. Les balles et les explosions soufflaient tout. Allait-il m'arriver la même chose ? Mais j'étais jeune. Aujourd'hui j'ai trente ans de plus et je vais vous raconter mon histoire. Des rencontres allaient tout changer dans ma vie. Une femme, des hommes, un vieux monsieur et des tordus de fachos allaient faire de moi un crack-jockey.
Je découvre Frédéric H. Fajardie avec ce roman. J'aime son écriture et son humour. La construction du roman est très amusante également, tout comme les personnages. Il y a de l'humanisme dans cet écrivain.