Critique de Bookycooky

Deux histoires, deux époques, deux personnages rongés par la Haine, sentiment destructeur et impitoyable. le premier un fabricant de cannes vivant au XIX e siècle à Londres dans le misérable quartier de Soho, le deuxième un jeune homme d'origine algérienne, vivant en banlieue parisienne , qu'on rencontre peu avant les attentats de novembre 2015. Tous les deux détestent le quartier qu'ils habitent, n'arrivent pas à trouver leur place dans la société et bouillent d'amertume. Animés par la colère engendrant la violence, ils vont se laisser entraîner par leurs plus bas instincts.

L' écrivain espagnol que je viens de découvrir, nous raconte deux histoires en parallèle jusqu'au trois quarts du livre, sans grand peps , et justement comme on commençait à s'impatienter , et alors ? Alors arrive l'imprévu. Avec grand talent il amorce un virage de 90 degré, reliant les deux histoires avec un seul détail ! La Haine va métamorphoser les deux personnages en « justiciers » !

Un sujet intemporel, un court texte intéressant qui ne laisse pas indifférent !

Un grand merci aux Éditions Métailié et NetGalleyFrance pour l'envoie du livre.
#Haine#NetGalleyFrance