ISBN : 284172459X
Éditeur : L'Atalante jeunesse (28/03/2009)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 21 notes)
« J'ai grandi et je ne t'aime plus. »
Clara, à la recherche de sa tante enlevée par les fées, a passé la porte entre notre monde et celui de la féerie.
Une invasion de Cauchemars, un oncle séduisant, des sylphes écervelés, un lutin susceptible... rien n'est simple, pas même les prédestinations amoureuses organisées par l'excentrique grand-tante Coucou.
Dans ce monde fabuleux où l'aventure guette à chaque pas, un seul mot d'ordre : « Pas sans com... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Biname
19 janvier 2011
J'avais eu le plaisir de recevoir grâce à une Masse Critique le premier tome des aventures de Clara. Si j'avais trouvé des points positifs au premier tome, j'avais eu beaucoup de mal avec le style, les changements brusques de situations et les tours de parole...
Franchement à 24 ans, j'ai toujours eu un livre en main et je n'en reviens pas d'avoir autant de mal à la lecture de ce livre. Oui de fait d'un point de vue psychologique, humain, quête de soi-même ce livre est vraiment fort bien mais...
C'est vraiment très subjectif mon avis, mais vraiment j'ai beaucoup de mal avec l'écriture. Donc oui je le conseille et puis on verra ce que vous en penserez
Candice65
16 septembre 2015
Je n'ai pas tout bien compris et pour cause c'est un deuxième tome et je n'ai pas lu le premier... Cependant, pour ce que j'en ai saisi, c'est un récit fantastique peuplé de fées, lutins et autres sylphes, à deux niveaux de lecture comme souvent dans ce genre de littérature pour grands ados. Passer de l'adolescence à l'âge adulte requiert autant de courage que s'il fallait aller sauver l'un des siens prisonnier d'un monde féerique pas toujours bienveillant. Ce bouquin peut être sympa à condition de goûter ce genre littéraire.
Acr0
18 mars 2014
“La brume des jours” poursuit et clôture le Clairvoyage. L'aventure de Clara l'emmène à dépasser ses limites, à s'imposer en tant que personne car elle doit défendre ses valeurs. le scénario est original par sa construction et l'incursion dans le monde des Fées est électrisante. Anne Fakhouri présente une histoire dosée, réaliste et une protagoniste à laquelle on peut que s'accrocher. Ce diptyque est un récit de qualité.
(chronique complète sur le blog)
Lien : http://livrement.com/2014/03..
BlackWolf
26 mars 2011
En Résumé : Un second tome plus sombre, plus mature, où l'héroïne va se rendre compte qu'en grandissant chaque choix qu'elle va faire aura son importance et que tout n'est pas noir ou blanc. Un excellent livre captivant avec des personnages passionnants et attachants et une écriture dense et poétique contant le passage de l'enfance à l'adulte et offrant plusieurs niveaux de lecture.
Chronique complète à retrouver sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Snow
05 novembre 2012
Une suite pertinente et pleine de rebondissement, un monde que l'on découvre, qu'on apprécie mais où l'on passe assez rapidement (je me serais bien attarder dans la forêt de Frayme), une fin presque innattendue (j'avoue je m'attendais pas vraiment à cette fin, j'imaginais autre chose! [mais après une petite discussion avec l'Auteure, je comprends mieux son choix])
Une lecture que je recommande
Lien : http://bulledelivre.wordpres..
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
Acr0Acr018 mars 2014
Aucune des créatures qui se tenaient à une distance prudente ne fit mine d’entendre ce que le roi venait de prononcer. Chacune s’était attelée à un jeu amusant, une danse ou même un semblant de sieste, mal simulée dans le cas des petites fées volantes qui n’arrivaient pas à rester en place et dont les ailes crépitaient d’inaction.
Videos de Anne Fakhouri (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Fakhouri
Anne Fakhouri - L'Horloge du temps perdu & Hantés .Anne Fakhouri fait partie de ces auteurs à être aussi à l?aise dans la littérature jeunesse que la littérature adulte. Toujours dans ce que l?on appelle la littérature de l?imaginaire, à quelques mois prés, elle nous propose ses deux derniers romans jeunesse, d?un côté un étrange voyage dans le temps dans les années 80 avec L?Horloge du temps perdu (Éd. L?Atalante), de l?autre, un thriller fantastique : Hantés (Éd. Rageot). Une rencontre dans Paris, en plein Montmartre, où se déroule l?action du deuxième et il se pourrait également, que nous aussi, nous voyagions dans le temps, à la manière de? Interview réalisée par et pour le site Les Histoires Sans Fin (jeunesse.actualitte.com).