AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Clairvoyage tome 2 sur 2
EAN : 9782841724598
320 pages
L’Atalante (28/03/2009)
3.75/5   26 notes
Résumé :
« J'ai grandi et je ne t'aime plus. »
Clara, à la recherche de sa tante enlevée par les fées, a passé la porte entre notre monde et celui de la féerie.
Une invasion de Cauchemars, un oncle séduisant, des sylphes écervelés, un lutin susceptible... rien n'est simple, pas même les prédestinations amoureuses organisées par l'excentrique grand-tante Coucou.
Dans ce monde fabuleux où l'aventure guette à chaque pas, un seul mot d'ordre : « Pas sans com... >Voir plus
Que lire après Le clairvoyage, tome 2 : La brume des joursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Il y a 2 ans, je vous parlais du 1er tome du "Clairvoyage" d'Anne Fakhouri. Ce conte était vraiment enchanteur, empreint d'onirisme et de mystère. Je ne m'explique toujours pas pourquoi j'ai mis tant de temps avant de dévorer la suite (et fin) des aventures de Clara.

Si "Le Clairvoyage" était le tome de l'enfance, "La Brume des jours" est clairement celui de l'âge adulte. On y retrouve tous les thèmes liés à la perte de l'innocence (les premiers amours, la découverte de soi, l'orgueil et le sacrifice), à travers les épreuves ou les créatures rencontrées.

La quête de Clara dans le monde des fées est l'occasion de parcourir divers contrés et territoires, tous aussi terrifiants que enchanteurs. Telle la maturité de nos héros, les proportions deviennent de plus en plus grandes, nous faisant vivre de vrais combats épiques.

"La Brume des Jours" est à la fois une belle continuité (conclusion) et un changement de ton par rapport à sa 1ère partie. Mais une chose est sûre, l'ensemble du "Clairvoyage" est un enchantement pour les lecteurs !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
J'avais eu le plaisir de recevoir grâce à une Masse Critique le premier tome des aventures de Clara. Si j'avais trouvé des points positifs au premier tome, j'avais eu beaucoup de mal avec le style, les changements brusques de situations et les tours de parole...
Franchement à 24 ans, j'ai toujours eu un livre en main et je n'en reviens pas d'avoir autant de mal à la lecture de ce livre. Oui de fait d'un point de vue psychologique, humain, quête de soi-même ce livre est vraiment fort bien mais...
C'est vraiment très subjectif mon avis, mais vraiment j'ai beaucoup de mal avec l'écriture. Donc oui je le conseille et puis on verra ce que vous en penserez
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai pas tout bien compris et pour cause c'est un deuxième tome et je n'ai pas lu le premier... Cependant, pour ce que j'en ai saisi, c'est un récit fantastique peuplé de fées, lutins et autres sylphes, à deux niveaux de lecture comme souvent dans ce genre de littérature pour grands ados. Passer de l'adolescence à l'âge adulte requiert autant de courage que s'il fallait aller sauver l'un des siens prisonnier d'un monde féerique pas toujours bienveillant. Ce bouquin peut être sympa à condition de goûter ce genre littéraire.
Commenter  J’apprécie          00
“La brume des jours” poursuit et clôture le Clairvoyage. L'aventure de Clara l'emmène à dépasser ses limites, à s'imposer en tant que personne car elle doit défendre ses valeurs. le scénario est original par sa construction et l'incursion dans le monde des Fées est électrisante. Anne Fakhouri présente une histoire dosée, réaliste et une protagoniste à laquelle on peut que s'accrocher. Ce diptyque est un récit de qualité.
(chronique complète sur le blog)
Lien : http://livrement.com/2014/03..
Commenter  J’apprécie          40
En Résumé : Un second tome plus sombre, plus mature, où l'héroïne va se rendre compte qu'en grandissant chaque choix qu'elle va faire aura son importance et que tout n'est pas noir ou blanc. Un excellent livre captivant avec des personnages passionnants et attachants et une écriture dense et poétique contant le passage de l'enfance à l'adulte et offrant plusieurs niveaux de lecture.

Chronique complète à retrouver sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Aucune des créatures qui se tenaient à une distance prudente ne fit mine d’entendre ce que le roi venait de prononcer. Chacune s’était attelée à un jeu amusant, une danse ou même un semblant de sieste, mal simulée dans le cas des petites fées volantes qui n’arrivaient pas à rester en place et dont les ailes crépitaient d’inaction.
Commenter  J’apprécie          40
Vous aussi, comme les fées, vous confondez tout, murmura Frayme en passant derrière elle. L'amour et le désir. Le destin et le hasard.
Commenter  J’apprécie          10
Le temps a lavé ses blessures. Laissez-la vivre dans l'ignorance. Le messonge est parfois une délicatesse du cœur.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Anne Fakhouri (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Fakhouri
Dans le cadre du Mois de l'Imaginaire nous avons reçu les éditions L'Atalante - Mireille Rivalland, Patrick Couton, Anne Fakhouri et Régis Goddyn étaient les invités. Rencontre animée par Xavier Dollo.
autres livres classés : adolescentesVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (48) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2478 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}