Rageot Editeur (18/02/2015)
3.4/5   10 notes
Samuel et Darius apprennent que leur amie Joanna est retenue prisonnière dans une pension privée. Ils décident alors d’intégrer l’établissement, un étrange château coupé du monde, et y ressentent la présence de fantômes inquiétants…
Quelques mois après Hantés, les deux héros, liés par leurs pouvoirs et l’amitié, sont confrontés dans un lieu oppressant à une horde de fantômes. Un thriller haletant dans un décor saisissant, théâtre de trafiquants d’oeuvres d’ar... >Voir plus
Que lire après PiégésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
En Résumé : J'ai de nouveau passé un bon moment de lecture avec ce nouveau roman d'Anne Fakhouri, suite de Hantés, qui nous offre une histoire efficace, haletante et sans temps morts, sans non plus oublier de poser une intrigue intelligente et captivante. L'univers développé tout au long du récit continue à se densifier et offre ainsi de nouvelles révélations et de nouvelles règles, que ce soit aussi bien sur les dons des héros que sur les fantômes rencontrés, auquel s'ajoute aussi une légère pointe historique des plus intéressante. Nos deux héros principaux se révèlent toujours aussi intéressants à découvrir à travers leurs péripéties, même si j'ai trouvé dommage une légère stagnation au niveau de leur profondeur par rapport au premier tome. Les nouveaux personnages rencontré apportent une certaine nouveauté et se révèlent soignés. Je regrette par contre une conclusion peut-être un peu trop chargé en révélation et certains aspects un peu trop faciles ou devinables, voir traité de façon rapide, mais rien de non plus gênant tant j'ai été happé dès la première par ce récit et par la plume de l'auteur qui se révèle toujours aussi efficace et entrainante. La toute dernière révélation laisse présager une suite que je lirai avec plaisir.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Ayant passé un excellent moment avec « Hantés » j'étais plus qu'impatiente de lire ce 2ème tome que j'ai trouvé tout aussi génial.

Quel bonheur de retrouver si vite les personnages. Samuel et Darius parviennent à maîtriser leur pouvoir et leur amitié s'en trouve renforcée, mais voila qu'un jour ils reçoivent un message codé de Joanna, celle-ci a de gros ennuis, retenue dans une pensionnat contre son gré, les garçons décident d'aller la rejoindre et de la faire sortir, seulement les choses se seront pas si simple et le trio va se retrouver piégés.

Un huis clôt captivant, j'ai ressenti tout au long de ma lecture cet étouffement d'être enfermée dans ce lieu noir, strict, et dangereux où la discipline rime avec terreur, hiérarchie et punitions.

Le mélange de fantastique, d'historique et de policier que j'avais tant apprécié dans le premier tome, se retrouve ici.
Comme je l'espérais on en apprend plus sur les fantômes et principalement du côté des dons des garçons, j'ai adoré ça, toute la mythologie autour du passeur et de l'homme porte prend peu à peu plus d'ampleur et d'autres pièces du puzzle commencent à s'assembler. Ce qui est à la fois intriguant et terriblement passionnant.
Le côté historique rejoint la deuxième guerre mondiale cette fois-ci et se focalise plus spécifiquement sur les oeuvres d'art appartenant aux juifs spoliées par les allemands.
Colère, tristesse, vengeance, les fantômes sont dangereux et nos protagonistes ne seront pas épargnés.
L'intrigue est brillamment menée, les indices sont semés tout au long du récit, et les révélations des plus surprenantes nous arrivent en pleine tête au moment où l'on si attend le moins. Aucun répit n'est permis que ce soit du côté de l'action qui se déchaîne que des informations qui s'enchaînent.

Au-delà de ça, l'adolescence avec son lot d'amitié et d'histoire d'amour reste le fils conducteur qui fait que je me suis d'autant plus attachée aux personnages. Une petite nouvelle, Iris les rejoint dans l'aventure et apporte fraîcheur, humour, mystères et de cocasses querelles entre filles qui chamboulera la dynamique du groupe.

La fin annonce du lourd pour la suite, en espérant que suite il y ait, car les dernières informations lâchées promettent un troisième tome énorme et je serai plus que ravie de le lire.
Lien : http://regina-falange.skyroc..
Un premier chapitre intéressant où on fait la connaissance d'un fantôme particulièrement puissant. le seul problème à ce stade est l'évocation d'un possible triangle amoureux. Vous savez que je les déteste. le positif, néanmoins, c'est que l'histoire se concentre sur la partie paranormale plutôt que les problèmes de coeur.

On suit principalement Samuel même si la narration se fait à la troisième personne. Ce dernier est un Passeur… Darius est un Homme-Porte… Ils aident les Ex à partir en paix. Joanna n'a pas de d'aptitude paranormale mais elle connaît les activités de ce duo.

Les deux jeunes hommes partent donc au secours de la demoiselle. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les règles de cet établissement où ils la rejoignent sont plutôt sévères. Évidemment, les élèves y sont tous de riches héritiers.

L'ambiance est étrange, au point que j'ai eu du mal à entrer dans le roman. Je me sentais extérieure aux situations. J'ai parfois senti l'angoisse des personnages et le suspense régnant mais probablement pas suffisamment pour apprécier toute l'histoire.

Dans Piégés, il est question d'art et de tableaux de grandes valeurs, d'âmes errantes (qui rappellent les persécutions faites aux juifs durant la guerre) et aussi d'amitié.
Darius et Samuel sont deux chasseurs de fantômes. Ils les aident ou les forcent à passer dans « l'au-delà ». Ils vont venir en aide à leur amie Johanna, enfermée dans un établissement scolaire sélect et strict.
Ils vont devoir y affronter de dangereux esprits et de non moins dangereux individus bien vivants, autour d'une sombre histoire de biens spoliés à des familles juives.
Ce roman fait suite à « hantés » mais les deux livres peuvent se lire indépendamment.
L'idée des chasseurs de fantômes est intéressante bien que pas nouvelle, l'auteure a su créer des personnages ayant un certain relief.
Mais l'histoire en elle-même ne m'a pas véritablement passionné malgré ses bonnes intentions et j'ai trouvé bien « nébuleux » l'univers de ces fantômes.

Une lecture pas indispensable, vite oubliée.
Samuel et Darius apprennent que leur amie Joanna est retenue prisonnière dans une pension privée. Ils décident alors d'’intégrer l'’établissement, un étrange château coupé du monde, et y ressentent la présence de fantômes inquiétants…
Quelques mois après Hantés, les deux héros, liés par leurs pouvoirs et l’'amitié, sont confrontés, dans un lieu oppressant, à une horde de fantômes.
Ce volume est un tome 2...et je n'avais pas lu le 1....Pour autant j'ai pu raccrocher l'histoire. Les personnages m'ont paru creux, sans volume, pas aboutis en somme, que ce soit les personnages principaux et secondaires. le côté surnaturel m'a semblé un peu léger également, le décor (le pensionnat) trop caricatural, bref un manque de subtilité et de profondeur à tous les niveaux. Dommage parce que l'écriture est agréable...

Ils sont répartis en quatre catégories :
"Type 1 : les Exs qui ne savent pas qu'ils sont mort.
Type 2 : les Exs qui le savent et qui veulent passer de l'autre côté. Type 3 : les Exs qui le savent et qui s'accrochent à ce monde pour régler quelque chose" énumère Samuel. Il les appelle les "obsessionnels".
"Type 4 : les Exs dangereux. Ils savent pourquoi il sont restés là et ont développé des capacités exceptionnelles, comme celles de déplacer des objets ou d'avoir une réalité physique".