Critique de Bazart

Bazart
08 septembre 2016
Comment une telle histoire peut etre possible ? C'est la question que l'on ne peut s'empecher de poser en lisant le témoignage d'Ingrid Falaise comédienne québécoise reconnue chez nos cousins québécois, et pourtant cela arrive tous les jours.

Ce n'est pas le premier témoignage de femme battue que l'on lit, mais celui-ci apparait particulièrement violent. le triste personnage qu'est ce manipulateur pervers n'est jamais présenté autrement que par une initiale M. Comment une femme peut retourner volontairement plusieurs fos vers celui qui la martyrise, en gardant toujours l'espoir qu'il changera.

Cette dépendance est bien démontrée dans ce témoignage qui nous révolte à chaque page.Ce genre de livres est nécessaire car les mises en garde doivent toujours être renouvelées.

L'auteure est d'ailleurs devenue orte parole de SOS Violence Conjugale, mais que de souffrance avant de d'en arriver la et que 'on voudrait que plus aucune femme n'est cela à subir..
Pas de la grande littérature assurément, mais un témoignage interessant..