Glénat (16/09/2015)
3.05/5   10 notes
« Parfois, j aimerais croire que j ai tout rêvé... mais je vous prouverai que tout était réel... »
Québec, de nos jours. Noah est une jeune femme bien dans sa peau et débordant de vitalité. Puis vint ce jour où, partie avec des amis camper en forêt, sa réalité sombre dans le cauchemar. Elle disparaît durant la nuit et on la retrouve le lendemain endormie à trente kilomètres du campement. Nul ne peut expliquer ce qu'il s'est passé, mais pour Noah, ce fut une n... >Voir plus
Que lire après Le domaine grisloire, tome 2 : AxelleVoir plus
Suite et fin de cette série de deux tomes. J'étais très emballée à la fin du premier, mais celui-ci me laisse une drôle d'impression... Les dessins sont encore beaux, de belles couleurs et l'idée est vraiment chouette... mais justement trop chouette pour conclure la série. C'est le genre de filon où il y aurait eu tout avantage à poursuivre avec un autre tome. La fin est précipitée, garochée, comme on dit chez moi.... Il y aurait eu de la matière pour développer... Mais bon, c'est quand même un bon moment de lecture. Et une découverte pour moi ce Michel Falardeau.
Dommage, l'auteur a bâclé cette histoire qui semblait très prometteuse. Les personnages étaient tous attachants, l'intrigue était très bonne et aurait pu alimenter un troisième volume. Malheureusement, il a préféré conclure d'une façon radicale et banale. Dommage.

critiques presse (1)
Sceneario
08 février 2016
Les intentions de départ étaient bonnes, mais le résultat final est bien décevant.
... je pensais juste à une personne qui dédierait sa vie pour une cause et qui soudainement, des années plus tard, s'apercevrait qu'elle n'avait pas raison... que où elle cherchait, il n'y avait rien !
- Qu'est-ce que tu ferais si tu découvrais qu'il y avait vraiment quelque chose où tu cherches?
- ... Je sais pas, haha... C'est ça la beauté, non? Attends! Hmmm... Je prendrais mon cell pour faire un selfie devant l'autre monde en faisant un duckface!

Lire un extrait
Videos de Axelle Lenoir (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Axelle Lenoir
À l'occasion du mois de la BD, le Salon du livre de Montréal et le Festival BD de Montréal proposaient une discussion avec Jeik Dion et Mélanie Leclerc le 17 mai 2021, à 21 h, sur Instagram.
PATRICK SENÉCAL
Livres suggérés:
Jeik Dion
Temps libre, par Mélanie Leclerc aux éditions MECANIQUE GENERALE Contes pour un homme seul, par Yves Thériault, aux éditions LE DERNIER HAVRE Philemon, par FRED Tintin, par Hergé Le journal de Jules Renard lu, par Fred aux éditions FLAMMARION Leonard Cohen : Sur un fil, de Philippe Girard Éditeur aux éditions Casterman La conquête du cosmos, de Alexandre Fontaine Rousseau et Francis Desharnais, aux éditions Pow Pow La vingt, par Audrey Beaulé aux éditions MECANIQUE GENERALE La grande école, par Nicolas Mathieu et Pierre Henry Gomont, aux éditions ACTES SUD
Balado: Jeik Dion, The Joy of Digital Painting à voir sur YouTube
MÉLANIE LECLERC
ALISS, Jeik Dion et Patrick Sénécal, une co-édition de Alire et Front Froid Dragon Ball (, Doragon Bru) par Akira Toriyama, aux éditions Glénat Berserk, Kentaro Miura, chez Hakusensha La pitoune et la poutine, par Alexandre Fontaine Rousseau et Xavier Cadieux, aux éditions POW POW Far Out, T 1 2 et 3, par Gautier Langevin et Olivier Carpentier, aux éditions FRONT FROID L'esprit du camp, Axelle Lenoir et Cab chez Studio Lounak Khiêm, Yasmine Trinh Morissette Phan et Djibril C. chez Glénat Le petit astronaute, Jean-Paul Eid chez La Pastèque