Critique de lyanea

Avis : LUMINEUX

Je remercie Corinne Falbet-Desmoulin et @bodfrance pour le service presse de « Il faut toujours croire en ses rêves d'enfant ».
Dire que j'ai aimé la couverture est un euphémisme. Dès que je l'ai vue, j'ai su que j'allais retrouver la fraîcheur et l'innocence que j'avais tant aimées dans le rêve des îles. Et je ne vais pas faire durer le suspense, je ne me suis pas trompée.
Je ne sais à quoi tient l'ambiance qui nous entoure quand on lit cet auteur, peut-être à l'écriture à la fois tendre et naïve, à la police choisie et bien généreuse, aux dialogues qui sont de vrais échanges entre les personnages, ou à tout autre chose que je ne sais décrire.
Violaine que l'on retrouve presque célèbre va vivre des émotions qu'elle n'aurait su imaginer, se frotter à la peur et découvrir qu'elle est plus forte qu'elle ne le croyait, tout ceci au côté d'un Ernesto, bel Argentin qui la chérit. Romane et Célestin, eux, vont devoir affronter les turbulences de leur fille Emma et faire face à des situations déstabilisantes.
J'ai aimé les histoires qui s'entremêlent, le mélange des vies où l'on ne sait plus qui est personnage et qui est auteur, le temps qui s'écoule au rythme des évènements qui se suivent et s'entrechoquent souvent. Grâce aux prénoms en tête des chapitres, il est facile de suivre les protagonistes dans des rondes familiales aux pas souvent hésitants.
Tendre, aérien et plein de vie, voici comment je qualifierais ce joli roman, écrit par une auteure que l'on sent prête à tout donner pour faire passer le bonheur d'exister. Ne vous privez pas de venir la rejoindre pour en profiter.

Lien : https://www.facebook.com/Lya..