Critique de Fabienne1809_Des_livres_dans_mon_coeur

Ma chronique en vidéo : https://youtu.be/GxCN8FkY6_E

C'est un recueil de nouvelles servi par deux auteures.

Connaissant la très belle plume de Corinne Falbet-Desmoulin, après la première histoire de Monique Sanchez, j'ai joué à deviner qui a écrit chaque nouvelle. Eh bien, je dois avouer que je me suis parfois trompée ! Eh oui, la plume de Monique Sanchez ressemble à s'y tromper, à certains moments, à celle de Corinne Falbet-Desmoulin !

Quel est le point commun entre ces nouvelles ? le titre vous le dit ! Ce sont des instants de grâce. Des moments où tout s'éclaire, où le soleil brille de tous ses feux... Des histoires dont le dénouement est positif.

C'est un livre idéal pour des périodes de grande fatigue et de grand stress. Une petite histoire avant de sombrer dans les bras de Morphée, quoi de plus apaisant ?!

Je viens donc de décider de me créer une bibliothèque spéciale pour prévenir les nuits difficiles. Et ce livre sera le premier.

On est très loin de mon adolescence où, pour favoriser mon endormissement, je lisais des livres de Jean-Charles comme Les perles du facteur...