Critique de MilleetunepagesLM

MilleetunepagesLM
  24 novembre 2020
Le commentaire de Carole :

Une histoire touchante et pleine de surprises. Nous sommes en 2017, un drame épouvantable vient secouer une famille entière, la noyade d'Elsa reste encore, trois ans plus tard, un mystère. Maxime ne se remet pas de la perte de sa femme, il a 60 ans et on lui en donnerait facilement dix de plus. Il a perdu sa joie de vivre, une chance qu'il a sa roseraie pour s'occuper un peu. Romane, sa fille, n'a pas dit son dernier mot, elle découvre une page du journal intime de sa mère et elle veut découvrir qui est Camille la personne qui l'accompagnait lors du naufrage. Pour se faire elle va s'inscrire au stage de méditation de pleine conscience qu'il donne. Amandine, la soeur de Romane, vit elle aussi un immense deuil et elle a préféré s'éloigner de sa famille et partir vivre en Australie. Mais je ne voudrais surtout pas oublier Violaine, l'écrivaine, qui est la soeur de Maxime, depuis le décès d'Elsa, elle ne le voit plus. Une chance, elle a Ernesto qui tient une épicerie juste en face de chez elle et qui aime bien lui faire un brin de jasette. Voici vous connaissez la famille, mais vous êtes loin de connaître le secret qu'Elsa a emporté avec elle. Pourquoi chacun reste seul, ont-ils tous un secret bien enfoui, c'est à découvrir. J'ai adoré lire ce petit roman qui m'a séduit par la douce écriture de l'auteur. L'émotion est palpable, le tempo est régulier, nous avons l'impression de voguer sur une mer tranquille, mais on s'attend à quelques remous. J'ai vraiment hâte de lire le tome deux.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...