Gaël, fils de Pauline et Mathis, neveu d'Anaïs disparaît lors du Carnaval de Nice. Sa grand-mère l'accompagnait, il a disparu alors qu'elle prenait une photo. L'enfant demeure introuvable depuis quelques années et la police a arrêté les recherches. Anaïs, soeur de Pauline, décide d'enquêter de son côté pour essayer de le retrouver. Elle se fait aider par son meilleur ami Côme, un riche industriel, propriétaire d'un château et d'un jet privé.
Elle apprend qu'un bébé a disparu dans les mêmes circonstances pendant le carnaval de Venise. Elle pense que les deux affaires ont un lien et décide de se rendre à Venise pour y rencontrer la mère de Giuletta, le bébé disparu. Malheureusement l'entrevue ne donne rien, elle a juste noté le nom de la baby setter qui surveillait le bébé, une philippine retournée sur son île.
Anaïs et Côme se rendent aux Philippines et rencontrent la jeune femme qui semble très bouleversée par leur visite, le lendemain elle tente en vain d'appeler Anaïs sur son portable mais cette dernière ne réussira jamais à la joindre.
Anaïs est tenace et elle ne baissera jamais les bras. Un bon nombre de personnages du roman seront soupçonnés. Mais qui est donc le kidnapper ? Anaïs va-t-elle le découvrir ? vous le saurez en lisant « un seul être nous manque ».
Un bon livre, bien écrit, je me suis régalée, d'ailleurs je l'ai littéralement dévoré. La chute n'a pas été sans me surprendre, j'ai soupçonné presque tout le monde sans trouver le coupable (je ferais un bien piètre policier !) ; quelle surprise ! Bravo Corinne, ce livre est une réussite. J'ai adoré. Il est de plus très bien pensé, les personnages sont décrits avec beaucoup de justesse, je me suis attachée à Anaïs, Côme, Malo et bien d'autres.
A lire sans modération !
Coup de coeur !

Avec ce nouveau roman, Corinne Falbet-Desmoulin nous entraîne dans un suspense psychologique palpitant. J'ai envie de dire tout de suite que ce genre est totalement maitrisé.

J'aime la façon dont l'intrigue est construite. le roman choral se prête parfaitement au suspense psychologique et permet de nous mettre sur de fausses pistes. Que celui ou celle qui avait le bon suspect lève le doigt ! Et qu'il dise combien de pages avant la révélation cela s'est produit… C'est quasiment de l'ordre de l'impossible !

Cette histoire s'inscrit dans un contexte très dur puisqu'il concerne un enfant de 4 ans enlevé 6 ans avant le commencement de cette histoire. Mais ce n'est pas un roman noir. Anaïs, la tante du petit Gaël disparu, est pleine d'enthousiasme et d'énergie pour démarrer des recherches sur base d'un nouveau fait divers.

Ce n'est pas pour autant un roman irréaliste… au contraire ! La maman de Gaël est en dépression depuis la disparition de son enfant, chose qu'on n'a pas de peine à imaginer…

L'enquête à laquelle nous assistons nous emmène dans différents pays. Ce roman est ainsi un voyage multi sensoriel. Nous voyons les lieux, nous en sentons les parfums et en goûtons les mets locaux.

En refermant ce livre, les personnages attachants créés par l'auteure, me manquent déjà. Alors, faites vite leur connaissance !
Coup de coeur pour ce roman !
je connaissais et j'appréciais déjà la plume de Corinne Falbet-Desmoulin mais, ici, elle propose un nouveau genre : le suspense psychologique.
les thèmes abordés sont délicats et m'ont beaucoup touchée : la disparition d'un enfant, l'amour sous différentes formes, ses excès, 'l'amitié, la culpabilité, le deuil, le pardon. Des sujets graves mais traités avec discernement et bienveillance.
Ce roman est divisé en 2 parties bien distinctes. Trois narrateurs se succèdent pour raconter le récit sous la forme de chapitres très courts.
Dans la première partie, le style est fluide. L'autrice nous livre les portraits des personnages et leur analyse complète permet de ressentir leurs émotions, leurs déceptions. Les descriptions sont très précises, l'autrice utilise à foison les beautés de la nature et surtout les couleurs qu'elle décrit ) à merveille. (un peu à la manière de Colette!)
C'est aussi un peu gourmand et les plats évoqués parviennent à susciter mes papilles. Elle m'a fait voyager : en Bretagne, au Japon, aux Philippines et à Venise. Cela m'a permis de retrouver les merveilles de la Serenissime.
Tout cela est relativement "calme" et puis, coup d'éclat inattendu et la deuxième partie commence. Et là, le rythme s'accélère, le style est plus incisif, plus percutant. J'avoue que j'ai lu cette partie d'une traite, impossible de m'arrêter ! Bien sûr, pas de cadavres sanguinolents, pas de morts mais des faits graves présentés de telle façon que j'ai pu prendre du recul.
Un roman à lire sans hésiter, qui bouscule, qui fait réfléchir, qui met en valeur les beaux côtés de l'âme humaine.
Un dernier mot pour l'excellent choix du titre qui, en 5 mots résume parfaitement le contenu.
« Un seul être nous manque » Tout d'abord, je vous voulais remercier chaleureusement Corinne Falbet-Desmoulin pour l'envoi de son roman et de sa dédicace si jolie, si touchante !
Une pensée également pour Roselyne, un grand merci de ta belle générosité !

Quel roman !!
Les émotions passent de la triste réalité d'un enlèvement d'enfant et à l'espoir de le retrouver vivant.
Tout de suite, nous sommes happés par ce suspense, l'histoire démarre sur l'enlèvement du petit garçon Gaël, quatre ans ! Un moment d'inattention lors d'un carnaval et tout bascule dans le drame… Qu'est-il arrivé à Gael ?
Pauline, la maman du petit garçon est en dépression, mais comment faire son deuil quand le corps n'a jamais été retrouvé ?
Six ans plus tard, un autre rapt similaire interpelle la tante du petit garçon, Anais ! Cette femme reprend espoir de retrouver son neveu… et c'est auprès de Pauline et de son ami d'enfance, Côme que les recherches vont reprendre.
Ses recherches vont nous emmener dans différents pays : en France, en Italie, au Japon… Nous allons voyager pour trouver la vérité. Pendant ces allers-retours des regards, des non-dits, des rencontres… vont nous bouleverser et le rythme va s'accélérer.
Qui a kidnappé le jeune Gaël ?

Merci Corine pour ce moment où j'ai enquêté parallèlement à Anais ! Ce personnage m'a plu, une force de caractère à remonter les plus démunies vers le haut, un coeur d'une grande générosité… Je crois avoir soupçonné tout le monde.
Ta plume est addictive, puissante, les personnages sont attachants, justes et ce genre de littérature te va bien ! Un thriller psychologique comme je les aime !

Continues à nous surprendre à travers tes romans.
J'avais adoré “Les cadeaux du coeur” de Corinne, qui entretemps est devenue une amie précieuse !
Merci infiniment à Roselyne qui m'a offert cet ouvrage dédicacé !
J'ai pris autant de plaisir à lire “Un seul être nous manque” au titre merveilleusement littéraire. En effet, comment ne pas être bouleversée d'emblée lorsque l'on découvre le début de la citation la plus connue De Lamartine qui en 1817 avait perdu son amie Julie (de tuberculose, qui frappait sans crier gare des gens jeunes en pleine santé) et avait publié ce poème dans le recueil “Les méditations poétiques” en 1820 ? Une thématique toujours d'actualité et un texte indémodable.
Un roman qui nous fait voyager, nous émeut profondément, nous fait chavirer et nous entraîne dans une enquête fascinante : que demander de plus ?
Eh bien, un texte à l'écriture douce et élégante qui nous touche d'autant plus.
Des thèmes essentiels tels l'amour, les regrets, la quête éperdue d'une soeur qui veut vous venir en aide et que rien n'arrête, le drame de la perte d'un enfant…
Un suspense à couper le souffle, une chute inattendue, des personnages extrêmement attachants.
Une belle réussite !
Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Corinne Falbet-Desmoulin pour l'envoi de son livre dédicacé : «Un seul être nous manque».
Une belle découverte avec ce thriller psychologique à l'intrigue captivante et bien maîtrisée, plein de rebondissements, que j'ai lu d'une traite. L'auteure nous embarque avec brio dans une enquête originale pleine de suspense qui nous fait voyager d'Aix-en-Provence à Venise en passant par le Japon, le Maroc et la Bretagne. La plume est fluide, addictive et visuelle, on imagine facilement les personnages et les paysages. Un très bon et agréable moment de lecture !
Bonjour à tous
Voici mon retour de lecture de l'oeuvre "un seul être vous manque" de Corinne Falbet-Desmoulin
Ce roman est un livre à plusieurs voix car chaque protagonistes son chapitre ce que j'adore car je trouve que le roman n'en est que plus vivant avec cette construction. L'écriture est élégante, fluide et dynamique, et quel plaisirs tous ces rebondissements qui nous mènent aux quatre coins du monde, si vous aimez voyager vous serez servi car on ne reste pas longtemps en place!! l'intrigue est très intéressante et nous prouve encore une fois la complexité de l'âme humaine. Très bon moment de lecture Bravo!
Une enquête qui nous fait voyager ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Connaissant les autres écrits de l'auteure, j'étais impatiente de lire son nouveau roman, et je ne suis pas déçue. Utilisant de nouveau une écriture polyphonique, où, dans les chapitres, chaque personnage s'exprime à la première personne, l'auteure nous donne accès à l'intériorité de chacun des principaux : Anaïs, Pauline, sa soeur, qui pleure son enfant disparu lors d'un carnaval six ans plus tôt, et Côme, leur riche ami commun. C'est en apprenant l'enlèvement d'un bébé au carnaval de Venise qu'Anaïs décide de creuser cette piste. C'est une battante, elle n'a pas perdu espoir. Sa soeur, elle, toujours en dépression, pense à une autre piste... À partir de là, Anaïs voyage du sud de la France à Venise, puis en Bretagne, et même au Japon, où Côme l'accompagne...
L'intrigue se pose tranquillement au début, le temps que les bases en soient posées, ainsi que la psychologie des personnages. Fidèle à son habitude, L'auteure prend le temps de décrire les divers paysages et villes que parcourt Anaïs. le lecteur se prend au jeu, le suspense va crescendo et les rebondissements se succèdent, jusqu'à la fin.
Pari réussi que ce drame à suspense !
4ème de couverture :
Qu'est-il arrivé à Gaël, enlevé à l'âge de quatre ans en plein carnaval de Nice ?
Six années plus tard, interpellée par les conditions d'un nouveau rapt, sa tante Anaïs commence une enquête personnelle. Elle sera vite rejointe par Côme, un ami cher, et plus tard par Pauline, la maman de Gaël.
À travers un suspense omniprésent, leur enquête conduira les héros aux quatre coins du monde.
Mais comment espèrent-ils réussir, là où les forces de police internationales ont échoué ?
Jusqu'à quel point de non-retour l'énergie et la détermination d'Anaïs les mèneront-elles ?
Avis : ATTACHANT
Voici un policier peu ordinaire présenté d'ailleurs comme un suspense psychologique et c'est bien ce que j'y ai trouvé puisque c'est une famille qui mènera l'enquête pour trouver celui qui a enlevé un enfant !
Anaïs et Pauline sont deux soeurs qui ont tout partagé depuis leur enfance tranquille dans une famille unie qui n'aurait jamais dû connaître le malheur. Mais un jour, alors que Gaël est en promenade avec sa grand-mère durant le Carnaval de Nice, il est enlevé et ce drame va plonger la famille dans la souffrance et la tourmente. Dix ans ont passé quand un nouvel enlèvement a lieu durant un Carnaval. Anaïs va partir en Bretagne, à Venise, aux Philippines, aidée par un ami richissime qui ne lui a jamais fait défaut et qu'elle connaît depuis toujours. Elle se donnera à fond, scrutant toute anomalie dans les emplois du temps des uns ou des autres, suspectant même son propre compagnon. Mais la vérité éclatera et le final sera explosif.
Un conseil tout d'abord, si vous êtes du style à lire les dernières pages d'un livre avant d'en commencer la lecture et si pour certains romans, c'est inoffensif, ici c'est carrément interdit. Corinne Falbet-Desmoulin a joué avec nous durant plus de deux-cent pages, la fin est à la hauteur de son talent à nous faire vivre au coeur de l'action.
J'ai aimé la douceur, l'amour familial, l'enquête menée tambour battant par une passionnée voulant redonner le bonheur à sa soeur, la tenue de l'énigme qui se dessine peu à peu et qui fait soupçonner famille, voisins ou amis. On y parle morale, écologie en totale imbrication avec une enquête.
C'est un thriller original dans la mesure où les ressorts psychologiques sont simples, avec peu de protagonistes et avec des personnages que l'on pourrait avoir dans sa vie de tous les jours. La lecture est fluide avec un intérêt facilité par des actions imprévues, des visites de lieux avec leur faune et leur flore, des découvertes gourmandes et un secret de famille qui se devine et maintient la tension. le titre et le visuel de couverture donnent bien le ton du roman.
Je connaissais l'auteure et toute la justesse qu'elle mettait dans ses romans ; je l'ai retrouvée dans ce genre très particulier qu'elle a exploité pour mettre en valeur les nobles sentiments plutôt que les noirs. A vous maintenant de la découvrir.
Je remercie Corinne Falbet-Desmoulin et l'éditeur @bodfrance pour ce Service Presse.

Lien : https://www.facebook.com/Lya..
Je connais Corinne pour avoir lu ses nouvelles et je savais à l'avance que je n'allais pas être déçue.
D'emblée, nous sommes plongés dans les pensées des personnages qui s'expriment à tour de rôle et c'est passionnant. Nous menons l'enquête en même temps qu'eux sur la disparition d'un petit garçon qui se nomme Gaël.
C'est un sujet grave que la disparition d'un enfant, mais tout du long nous gardons espoir, comme la tante Anaïs qui suit son intuition et se met à enquêter. Pauline, la mère du petit Gaël, se remet elle aussi à espérer et aide sa soeur dans ses investigations. Elles reprennent différentes pistes, abandonnées par la police.

Ce roman n'est en rien larmoyant, mais émouvant.

Les personnages sont attachants. du sur-mesure concernant la psychologie et la caractérisation des personnages. Anaïs nous communique son énergie, sa détermination et son optimisme à toute épreuve. Mais progressivement, les mailles du filet se resserrent, la tension monte…
L'autrice nous propose une construction méthodique, au mécanisme bien huilé, servie par une écriture élégante. Des hypothèses s'échafaudent et, en même temps que les personnages, nous apprenons des informations qui parfois nous égarent pour nous ramener peu après sur les pistes déjà explorées.
Bref, du suspense pour ce roman dont la morale de cette histoire pourrait être : ne vous fiez pas aux apparences et à ceux que vous croyez connaître.
Je vous recommande ce livre qui vous procurera assurément un bon moment de lecture et qui, de plus, vous fera voyager dans différents pays.
Belle réussite, Bravo Corinne !