AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781792966712
260 pages
Auto édition (01/01/2019)
3.75/5   2 notes
Résumé :
C’est l’histoire d’un Président jeune et arrogant précipité, à peine élu, dans l’apocalypse zombie. C’est aussi celle de l’île fluviale sur laquelle il s’est réfugié, avec son épouse et ce qu’il reste de l’Etat français... Une île cernée par des monstres qui furent ses concitoyens, peuplée de rescapés asservis, de militaires ombrageux, de politiques totalement dépassés, de fanatiques persuadés qu’un Sauveur Zombie leur est né et de castors indifférents. Bien entendu... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après ZombiElyséeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Les élections présidentielles approches, et sûrement la fin du monde aussi mais j'ai plus peur de la première que de la seconde car pour cette dernière au moins je suis prêt !
Alors voilà, c'est l'histoire d'une président jeune et dynamique (et arrogant) précipité à peine élu dans une apocalypse zombie. S'il ressemble beaucoup à Emmanuel Macron, le président reste quand même plus proche de l'invention que de la réalité, à part pour l'arrogance. Mais bref, on est pas la pour parler politique bon sang, l'apocalypse zombie est à nos portes et notre cher président, sa femme et ce qu'il reste de l'état se sont réfugiés comme des lâches sur une île. Donc Macron et sa bande vont devoir survivre au pire, c'est assez drôle à lire, c'est gore aussi mais bon sang ce que ça fait du bien. J'avais un peu peur avant de le lire de tomber sur une énième critique du pouvoir en place de façon déguisée, bon un peu mais le fait que la fiction prenne le dessus le rend au contraire intéressant.
En vrai l'auteur tape quand même pas mal sur notre cher président mais je trouve que c'est bien fait et que ça tient plus de la caricature que de la dénonciation politique sérieuse. le livre ne paye pas de mine mais j'ai bien rigolé et c'est bien là le principal.
Commenter  J’apprécie          90

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
En voyant arriver le Président, Alexandre Benalla agita les bras frénétiquement et donna de la voix. Le déclenchement de l’Armageddon n’avait pas réussi à gâter sa mâle assurance.
Commenter  J’apprécie          30
Au fond, tout tenait dans ces quelques gouttes de sueur, terreur liquide perlant sur le visage ravagé de ce quadra hier encore si arrogant. Le genre d’homme auquel rien n’avait jamais vraiment résisté. L’image même d’une trajectoire rectiligne, ascensionnelle.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : zombiesVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Maxime Falco (1) Voir plus

Lecteurs (8) Voir plus




{* *}